La Finlande officialise sa reconduction en WRC jusqu’en 2023



Comme annoncé la semaine dernière, le rallye de Finlande sera bien inscrit au calendrier du WRC pour les deux prochaines saisons.

Les organisateurs ont annoncé cette nouvelle en prélude du rallye de Finlande qui s’élance demain matin. L’accord a été officialisé lorsque Riku Bitter, PDG d’AKK Sports, et Jona Siebel, directeur général de WRC Promoter, se sont retrouvés à l’hôtel de ville de Jyväskylä pour rédiger le nouveau contrat.

Lors de cette signature, Riku Bitter a déclaré : “Au nom d’AKK Sports, j’ai le grand plaisir de confirmer que le Rallye de Finlande restera un élément clé du Championnat du Monde des Rallyes FIA pendant au moins deux ans. Je remercie Jona Siebel et son équipe de WRC Promoter pour leur soutien continu et leur confiance en notre événement. Je dois également remercier les parties prenantes du Rallye de Finlande pour leur engagement indéfectible et, bien sûr, les fans pour leur soutien, en particulier à la lumière des défis causés par la pandémie de COVID-19. Bien que rester dans la famille WRC soit, bien sûr, un grand privilège et un objectif majeur, c’est particulièrement l’arrivée de la réglementation Rally1 basée sur l’hybride et du passage du WRC à un carburant durable à partir de la saison 2022.

Naturellement, nous ferons tout notre possible pour nous assurer que le Rallye de Finlande fait partie du WRC à long terme, mais, pour l’instant, notre objectif immédiat est de proposer un événement fantastique et vraiment mémorable pour le 70e anniversaire en collaboration avec notre sponsor titre, Secto Automotive.”

De son côté, Jona Siebel, directeur de WRC Promoter, se félicite de poursuivre la collaboration avec ce rallye légendaire.

“Le Rallye de Finlande est l’un des joyaux de la couronne du WRC et les fans du monde entier seront ravis de cette nouvelle. Après tout, il est difficile d’imaginer une saison WRC sans une visite des routes de montagnes russes à couper le souffle de la Finlande.

Pour l’instant, tout le monde est excité et attend avec impatience un merveilleux événement 2021 ce week-end. Au nom de WRC Promoter et des fans de sport, je remercie AKK Sports pour ses efforts et sa persévérance à faire en sorte que le rallye se déroule dans le contexte et les difficultés causés par la pandémie.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
2 années il y a

Jolies bagarres :

1er groupe : Tanäk – Breen au-dessus du lot pour l’instant
2ème groupe : Lappi Evans Rovanpera…des chiffonniers. De plus la place de vice-champion du monde est en jeu.
3ème groupe : Neuville Ogier : Ogier joue sa partition au p’tit poil, en vue du titre. Quant à l’ami Titi, il devrait hausser le ton s’il veut maintenir son statut ! Il lui en manque pour l’instant…
A suivre..