Dans la troisième spéciale du rallye du Mexique 2015, Ott Tanak a endommagé une suspension, et a vu sa course se terminer dans un lac après une série de tonneaux.
Malgré les dommages subis, l’équipe des mécaniciens de M-Sport s’est affairée sur la Fiesta WRC #6, une bonne partie de la soirée, pour permettre au pilote estonien de reprendre la course en rally-2.
Au terme d’une nuit où les virtuoses de la mécanique ont simplement laissé parler le talent, qui relève parfois même du génie, la Fiesta de l’estonien reprendra donc la course, quasiment comme si de rien n’était, impressionnant !
À l’issue du deuxième passage dans la spéciale de Los Mexicanos, une dépanneuse mexicaine a pu sortir la Fiesta WRC du lac dans lequel elle avait finit sa course environ 7 heures auparavant. Finalement arrivée au parc d’assistance de Leon, quelques heures plus tard, la FIA a donné son accord pour laisser repartir le #TITANAK (fraîchement surnommé ainsi par M-Sport).
En trois heures seulement, l’équipe britannique a changé de nombreux éléments sur cette Fiesta : carrosserie bien sûr mais aussi la boîte, le réservoir, le turbo, des pièces électroniques, de freinage, de suspension, du système de refroidissement et du moteur pour aspirer toute l’eau.
Source Twitter M-Sport
Suite à la validation de la FIA, l’équipe de mécaniciens a donc pu s’attaquer au gros morceau de la soirée pour remettre en état la Fiesta WRC #6 dans les temps.
Après quelques heures de travail acharné, les mécaniciens ont réalisé un véritable exploit en permettant à Ott Tanak de reprendre la course.
Ott Tanak partira donc en rally-2 pour cette deuxième journée grâce à l’exploit réalisé par les mécaniciens de l’équipe M-Sport, mais pas que ! En effet dans la précipitation, son copilote Raigo Molder a eu le réflexe de “sauver” son cahier de notes. Pour l’anecdote, il a même pu récupérer son téléphone.
Les hommes de l’ombre ont encore sévi pour permettre à la belle de retrouver un terrain de jeu beaucoup plus familier que celui dans lequel elle a pris le temps de patauger, chapeau !
C’est la copie de l’article publié par M-Sport sur son site officiel !!!
🙁
Chez M-Sport, les meilleurs, c’est les mécanos… faut dire qu’avec la bande de carrossiers qui se succèdent chez eux, ils ont de l’entrainement.