La Ford Fiesta Rally3 en tournée



Cette semaine, une cinquantaine de pilotes ont testé la Ford Fiesta Rally3, nouvelle arme produite par M-Sport Pologne.

Avec un moteur turbo 1,5 L, 215 ch, 400 NM et quatre roues motrices, cette voiture, plutôt cette catégorie de voiture où seul M-Sport est pour l’instant impliqué, a pour but de proposer une solution aux pilotes désireux de rouler en quatre roues motrices à relativement bas coût (99 999 €), remplaçant ainsi les anciennes Mitsubishi Lancer et Subaru Impreza, très prisées pendant de nombreuses années.

Alors que l’homologation de cette Ford Fiesta Rally3 est prévue pour début mars, M-Sport Pologne a organisé des “journées porte ouvertes” pour tenter de séduire de nombreux pilotes en les invitant à tester cette auto sur le circuit de Silesia Ring à une centaine de kilomètres de Cracovie, mais aussi pour certains, sur une spéciale terre.

Pendant trois jours, 50 pilotes au total se sont ainsi présentés, bien encadrés par les pilotes officiels M-Sport, Tom Kristensson (champion JWRC 2020) et Ken Torn (champion ERC3 Junior 2020), chargés d’accompagner les invités dans la Fiesta Rally3, le premier nommé asphalte, le second sur terre.

À l’heure actuelle et malgré les retours positifs liés à ces journées découvertes, rien ne permet de juger encore du futur succès de cette nouvelle voiture. D’ici l’été, le nombre de voitures que nous verront en spéciales sera bien sûr déjà déterminant.

“C’était absolument incroyable. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avec cette petite voiture.mais cela regroupe tout ce qu’il y a de bon dans la Rally4 avec l’ajout de la transmission intégrale et un peu plus de puissance. Avec le différentiel arrière, la voiture est très sable et cela vous donne beaucoup de confiance. Vous pouvez entrer dans le virage sur l’accélérateur et l’arrière se maintient vraiment, là où la Rally4 est un peu plus instable. Globalement, c’est juste incroyable et je me suis beaucoup amusé.” a notamment commenté Jon Armstrong, ancien pilote JWRC et présent lors des essais.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires