Après une petite bouffée d’air en Grèce avec une cinquième place malgré une crevaison, Craig Breen est retombé dans ses ses travers en Nouvelle-Zélande avec un abandon sur une énième sortie de route cette saison.
Alors en bagarre pour la tête de l’épreuve, l’Irlandais s’est fait piéger dans un endroit qu’il connaissait bien pour avoir vu les images de son idole Colin McRae, sorti dans le même virage quelques années plus tôt. Avec 77 points marqués en 11 épreuves, l’Irlandais réalise clairement une saison décevante et ne parvient pas à réagir.
“Le sport est parfois si cruel. Vous savez, vous pouvez vite tomber dans un cercle vicieux. Je fais de mon mieux. J’essaie d’obtenir des résultats. Je sais ce que je veux. J’ai mes objectifs et l’équipe a les siens. Et il n’y a personne chez M-Sport qui ne fasse pas tout son possible. Nous donnons tous ce que nous avons.” a commenté l’Irlandais au site officiel du championnat du monde des rallyes.
Coupable de nombreuses erreurs cette saison, l’Irlandais semble vouloir se cacher derrière un manque de réussite pour expliquer ses mauvais résultats.
“Je veux me battre devant, je ne veux pas être en retrait. Malheureusement, il y a toujours une peau de banane sur notre route. C’est comme si c’était toujours le cas alors que d’autres s’en sortent avec juste des petites frayeurs, mais ils semblent être en mesure de les surmonter. C’est surtout une question de chance pour le moment.”
Pour moi , il va pas me manquer !
Je m’attendais a sa première victoire cette année avec un déclic par la suite , prise de confiance et tout . Hélas pas du tout , son rôle de n°1 lui a peut-être mis trop de pression mais ce n’est pas la seule excuse !
J’espère qu’il sera encore là l’année prochaine chez Msport car une deuxième saison dans la même écurie ne peut-être que bénéfique enfin je l’espère .
N’oublions pas que c’est la première année de ces nouvelles WRC et certain mettent plus de temps a s’y adapter , en 2023 ça sera mieux .