La semaine prochaine, au cours du rallye du Japon, Toyota va dévoiler un premier prototype de sa future Toyota GR Yaris Rally2.
Intéressé par la construction d’une voiture destinée aux clients depuis de nombreuses années, le constructeurs japonais a enfin trouvé sa voie et fera cette annonce en grande pompe avec la présence d’Akio Toyoda, directeur de Toyota Motor Corporation.
Gardée secrète pendant de nombreux mois sur des bases d’essais interdites au public, cette GR Yaris Rall2 sera pour la première visible en action le samedi soir du rallye. La voiture japonaise disputera en effet la super-spéciale d’Okazaki City, longue de 1,40 km. Dans un interview accordé au média japonais Car Watch, Akio Toyoda décrit ce chrono comme “une spéciale assez difficile avec une alternance de terre et d’asphalte. C’est une bonne occasion de voir la conduite réelle d’un pilote légendaire”.
Et pour cette grande première, le Toyota Gazoo Racing va confier le volant de la GR Yaris Rall2 au finlandais Juha Kankkunen, champion du monde avec ce constructeur en 1993. De son côté, Tommi Mäkinen sera au volant de la GR Yaris à hydrogène déjà vue lors du dernier rallye d’Ypres.
Georges Donaldson a dit qu’il avait été contacté pour être dans ce projet Toyota Rally2, son idée à lui cela aurait été aussi et surtout des Yaris GR Cup… il parle d’une voiture coûtant 1/3 d’une R5, 4×4 300 chevaux…
Mais bon il dit aussi que, connaissant Toyota, cette Rally2 sera performante.
Enlever le shakdown ou l interdire du public est génial.
C est super .