Ce lundi matin, le Toyota Gazoo Racing a publié une seule photo de sa GR Yaris Rally2, indiquant que sa phase de développement était terminée.
La seule Rally2 avec un moteur trois cylindres fera ses débuts en championnat du monde à l’occasion du prochain rallye Monte-Carlo. Le mois dernier, Jari-Matti Latvala espérait pouvoir aligner cinq Yaris lors de cette épreuve.
À l’image de Skoda Motorsport avec les allemands de Tok Sport, le constructeur japonais cherche un partenaire solide, capable d’engager plusieurs voitures au cours de l’année prochaine. Située à 25 km des usines du Toyota Gazoo Racing, le préparateur finlandais Printsport apparaît comme une solution intéressante.
Engagé avec Skoda lors des deux dernières saisons, le Finlandais Sami Pajari est le premier pilote attendu au volant de cette voiture.
Avant le Monte-Carlo, la GR Yaris Rally2 sera alignée en tant que voiture ouvreuse au rallye Hivernal du Dévoluy. Le pilote n’est pas encore connu, mais il devrait être Juho Hänninen ou Sami Pajari.
Lebfevre dilulo au monté carlo
Rossel et gryazin avec citroen pour 2024 cest officiel