À la peine dans les championnats internationaux, à l’exception d’Hayden Paddon en ERC, la Hyundai i20N Rally2 parvient tout de même à performer dans certains pays tels que la France, la Belgique et le Portugal.
Après une première série d’améliorations apparue en avril dernier, Hyundai prévoit d’apporter d’autres modifications dans les mois à venir. En juillet, Hayden Paddon, Eric Camilli, et également Dani Sordo, ont eu l’occasion de tester de nouveaux éléments sur asphalte.
“Les essais au cours des prochains mois permettront de valider les évolutions du moteur de la voiture, les nouvelles options de différentiel et les pièces de suspension, ainsi que des petits changements esthétiques. Les développements utiliseront les Jokers dont dispose l’équipe dans le cadre de la réglementation Rally2 actuelle et seront entièrement homologués pour le début de la saison 2025.” précise le communiqué de presse.
“Les essais porteront également sur l’optimisation de la transmission de l’i20 N Rally2 pour permettre aux clients d’adapter la voiture à leurs besoins, en particulier lors des rallyes caractérisés par des spéciales techniques où une excellente accélération est essentielle. Les essais comprendront également des travaux visant à confirmer les nouvelles pièces de suspension et les réglages du différentiel pour différentes conditions.”
Pour les prochains développements de cette voiture, Hyundai a fait le choix de privilégier l’asphalte, surface où la voiture coréenne s’exprime le mieux. Pour la terre, le constructeur coréen semble impuissant et les perspectives de briller en WRC2 resteront faibles.
“Dans tous les domaines, l’accent sera mis sur l’amélioration des performances de l’ensemble, en particulier sur l’asphalte, où la voiture est déjà connue pour ses bonnes performances, comme l’ont montré les routes galloises du week-end dernier.”
Visiblement le Rally2 ne passionne pas les foules… ou bien est-ce parce qu’il est difficile de trouver un angle polémique sur une un communiqué qui fait état de la recherche d’améliorations en terme de perf pour un constructeur bien à la peine jusqu’à présent.
Le timing est parfait, après la victoire de Paddon, est-ce que cela convaincra des clients plus que les contre-performances en championnat du monde, c’est toute la question.
En tout cas le Rally2 est une catégorie « vivante », les voitures évoluent, les constructeurs bossent… et la Fabia reste la référence pour beaucoup de privés.