Intégré au calendrier WRC pour la première fois en 2024, le rallye de Lettonie travaille actuellement pour un retour en championnat du monde pour les années 2026 et 2027.

L’an passé, la Lettonie avait remplacé directement l’Estonie, un rallye logiquement de retour cette année au calendrier. Et afin de bien préparer son retour en mondial, le rallye letton a l’intention d’accueillir une manche ERC en 2025, comme entre 2013 et 2023.
“Au début de l’année, plusieurs discussions ont eu lieu avec WRC Promoter, aboutissant à la définition des prérequis pour que la Lettonie accueille une manche de l’ERC en 2026, puis deux fois en 2027 et 2028 pour retrouver le plus haut niveau sportif et technique du rallye avec une manche du WRC. Ainsi, on pourrait revivre les émotions que nous avons vécues lorsque nous avons organisé pour la première fois le Tet Rally Latvia à ce niveau !”
Encore une fois, ce projet dépendra directement de l’aide financière accordée par le gouvernement.
“Actuellement, de nombreuses négociations nous attendent en Lettonie, nous avons jusqu’au 31 juillet pour mener des discussions avec les représentants du gouvernement letton, les municipalités, ainsi que les partenaires et supporters du rallye. Si, en travaillant main dans la main, nous pouvons trouver les solutions nécessaires, la Lettonie a une chance d’organiser une manche du WRC dans un avenir proche, un rallye qui pourrait à nouveau attirer une foule de plus de 100 000 spectateurs.”, a déclaré Raimonds Strokšs, Directeur de RA EVENTS.
Au détriment d’un autre rallye faisant partie de l’histoire du WRC? Rendez-nous le Tour de Corse, le RAC et le Bandama!!!!!