Face à la situation actuelle et les nombreuses annulations liées à la crise sanitaire, Oliver Cielsa a confirmé la semaine dernière la possibilité d’intégrer de nouveaux rallyes dans le calendrier mondial 2020.
Et si pour le moment, seules des rumeurs ont alimenté la toile ces derniers jours autour de plusieurs potentiels candidats à une place en WRC en cette fin de saison, aucune confirmation n’avait été donnée jusque là.
Ce mardi, les organisateurs du rally Liepaja, manche lettone du championnat d’Europe, ont confirmé que des discussions avec le promoteur du WRC avaient débuté cette semaine.
“RA Events et WRC Promoter ont tenu la première série de discussions lundi, où nous avons discuté de multiples aspects organisationnels, termes et conditions, et de nombreux autres sujets qui doivent être abordés pour que la Lettonie accueille une manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA aux côtés d’une manche de la FIA ERC . Je tiens à souligner qu’il ne s’agit que d’une première série de pourparlers et qu’aucune des parties n’est proche des décisions finales sur cette question », a déclaré le directeur de RA Events, Raimonds Strokšs.
«Ce sera une tâche très difficile car il reste moins de deux mois avant la date de l’événement fixée. Nous inviterons nos partenaires – le gouvernement de la Lettonie, nos villes de rallye Liepāja et Talsi – à une discussion, afin d’évaluer toute la charge de travail organisationnelle, les conditions financières et d’autres aspects de la proposition. Ce n’est qu’en travaillant ensemble et à un rythme très rapide que nous pourrons trouver une solution pour accueillir une manche de la FIA WRC en Lettonie aux côtés de la FIA ERC », conclut Strokšs.
Organisée du 14 au 16 août prochains, l’épreuve est notamment soutenue par Eurosport Events, le promoteur de l’ERC qui devra donc trouver des accords avec le WRC pour que toutes les parties impliquées trouvent leur compte dans une telle organisation.
Estonie,Lettonie: le début d’une longue Lituanie de négociations sans doute.
Tony et ses amis sont à la chasse au sanglier.
Tout d’un coup, Tony épaule et vise.
“Ne tire-pas, c’est une laie Tony” dit l’un des chasseurs
“Elle a surement des petits, laisse Tony” rétorque l’autre.
Cette histoire, je la connais par cœur.