Au lendemain de la prolongation du rallye de l’Acropole pour deux années supplémentaires, le promoteur du WRC poursuit son travail en vue des saisons à venir.
Ce vendredi, le WRC officialise l’arrivée d’un petit nouveau pour la saison prochaine avec le rallye de Lettonie, manche habituelle du championnat d’Europe des Rallyes.
“Notre objectif a toujours été de garder au moins un créneau disponible dans le calendrier du WRC pour permettre à une épreuve de passer de l’ERC au WRC.” a expliqué Peter Thul, directeur du sport pour WRC Promoter. “Le Tet Rally Latvia est le premier à se voir attribuer ce créneau. Il s’agit de reconnaître son excellence sportive et promotionnelle, mais aussi l’engagement du gouvernement letton envers le rallye. Cette décision souligne l’importance stratégique des pays baltes pour le WRC. Nous entretenons une relation de longue date avec notre partenaire de diffusion TV3 et nous nous réjouissons d’étendre notre collaboration avec eux pour l’édition 2024. Avec notre réseau toujours croissant de plus de 50 diffuseurs dans plus de 150 pays, cela fait du WRC l’un des championnats de sport automobile les plus regardés de la planète.”
Le rallye se situera sur une vaste zone de la Lettonie, s’étendant des villes de Rīga et Liepāja jusqu’aux régions de Talsi, Tukums, Kuldīga et Dienvidkurzeme. La surface sera bien évidemment la terre avec un profil de spéciales se rapprochant très fortement de l’Estonie. Aucune date n’a pour l’instant été donnée pour cette épreuve habituellement disputée en juillet.
Et cela encore au détriment d’un “historique” du WRC?
Si le profil ressemble à l’Estonie comme dit dans l’article ça va faire 3 rallyes terre typés rapide ++ (Lettonie, Estonie, Finlande). Dommage pour la variété