Les organisateurs du Liepaja Rally (Lettonie) ont confirmé l’arrêt des discussions avec le Promoteur du WRC.
Malgré l’intérêt partagé entre les deux parties, RA Events et le Promoteur du WRC n’ont finalement pas réussi à trouver d’accord pour que la manche lettone de l’ERC intègre le calendrier mondial en août prochain.
“Tout d’abord, nous remercions le Promoteur du WRC d’avoir reconnu le ERC Rally Liepaja comme un événement digne d’être inclus dans le WRC. Cela témoigne du travail que nous avons accompli depuis 2012, lorsque nous avons commencé les préparatifs du premier Rallye Liepāja en 2013. Nous remercions également la FIA et Eurosport Events pour leur aide”, commente Raimonds Strokšs , directeur de RA Events .
“Ces derniers jours, nous avons accompli un travail énorme. Nous avons montré au promoteur du WRC que nous et toute la Lettonie n’avons pas peur de travailler dur et d’accepter un défi aussi énorme que d’organiser un événement WRC en si peu de temps. Cependant, pour diverses raisons, il a été convenu que l’ERC Rally Liepaja ne serait pas un nouvel ajout au calendrier WRC révisé cette année.”
“Nous devons nous rappeler que la Lettonie et le rallye ERC Liepāja se sont vu offrir une opportunité unique. Nous étions à un pas de trouver un accord pour accueillir un rallye WRC dans les pays baltes pour la première fois, et nous devons encore déterminer quelles opportunités cela pourrait conduire à l’avenir.”
“Mais au cours des dernières semaines, nous n’avons jamais cessé de travailler à la préparation de la deuxième manche de la saison FIA ERC et nous avons hâte de livrer une autre édition extrêmement réussie de notre rallye, ce qui a toujours été notre objectif.”
Suite à cette confirmation, le Liepaja Rally conserve toute fois sa place dans le calendrier européen du 14 au 16 août. Du côté du championnat du monde, la mise à jour du calendrier est quant à elle attendue d’ici la fin du mois de juin.
Vraiment dommage.
J avais espoir de voir de belles spéciales terre; pas la Turquie quoi…..
Comme disait Renaud ” Baisse Letton”