Homologuée par la FIA lors du mois de septembre, la Skoda Fabia RS Rally2 doit normalement faire ses débuts en compétition le mois prochain.
Selon le média allemand Rally Magazin, la nouvelle voiture tchèque sera en effet engagée au prochain Lausitz Rally, épreuve en Allemagne disputée les 4 et 5 Novembre prochains. La voiture sera conduite par le Norvégien Andreas Mikkelsen, présent en début de semaine en République Tchèque afin de faire découvrir cette voiture à de futurs clients et à la presse. Et alors que les commandes affluent depuis de nombreux mois, Skoda a été contraint de revoir son programme de livraisons à cause d’un marché de l’automobile toujours au ralenti à cause d’un manque de matières premières.
Le Rallye Lausitz sera composé de dix épreuves spéciales pour un total de 145,56 kilomètres dont 134,64 sur terre.
À ce jour, Skoda Motorsport n’a fait aucune annonce d’un programme officiel en championnat du monde ou d’Europe des rallyes pour la saison prochaine, mais il serait surprenant de ne pas voir au moins une Skoda Fabia RS Rally2 pour le prochain Monte-Carlo.
The @MotorsportSkoda team put the #FabiaRSRally2 through a comprehensive and demanding test programme. Compared to its predecessor, it has significantly improved handling characteristics. Take a look at the first photos of it in action at the #SKODA #RSExperience event. ⤵ pic.twitter.com/ewQodVPvZ0
— ŠKODA AUTO NEWS (@skodaautonews) October 13, 2022
On notera les retards dus à la conjoncture : c’est pas forcément simple pour l’univers du rallye en ce moment qui, comme l’automobile au sens large, est au cœur d’énormes changements… bien malin qui sait de quoi demain sera fait.
Père noël, j’en veux bien une