Alors que cette épreuve va faire son grand retour en septembre prochain, la Nouvelle-Zélande est en bonne voie pour garder sa place au calendrier de la saison prochaine.
Absente du championnat du monde depuis 2010, cette épreuve reste un classique de cette discipline et le promoteur du WRC en a bien conscience.
“Nos négociations avec la Nouvelle-Zélande concernant 2023 touchent à leur fin. Si tout continue de cette manière, je suis convaincu que nous y roulerons également la saison prochaine.” a déclaré Simon Larkin , directeur des événements du promoteur du WRC, sur le site Web du magazine néo-zélandais Stuff.
“Lorsque nous avons fondé notre entreprise en 2013, l’un de nos objectifs était de ramener des rallyes historiques et emblématiques du championnat. La Nouvelle-Zélande devait déjà participer en 2020, mais le Corona l’a supprimé. Depuis, le Kenya et l’Acropole ont également rejoint le championnat.
Enfin, ce rallye a lieu cette année nous en sommes très heureux. Je ne me souviens pas de la dernière fois où Toyota, Hyundai et Ford étaient tous partenaires d’un rallye. Cela en dit long sur l’intérêt que suscitent les rallyes en Nouvelle-Zélande.”
Questionné sur la possibilité de revoir le WRC prochainement en Australie, Simon Larkin n’est pas convaincu par un système d’alternance entre les deux épreuves.
“Les épreuves de ce niveau nécessitent beaucoup de main-d’œuvre permanente et d’engagement de la part des autorités touristiques et des gouvernements. Par conséquent, des transactions d’alternance ne sont pas nécessairement une option viable. Bien sûr, nous voulons aussi retourner en Australie, mais pas forcément au détriment de la Nouvelle-Zélande. Nous discutons actuellement d’un nouveau rallye et d’un nouveau partenaire avec l’Australie. Espérons que cela se réalisera lors de la saison 2024.”
Je me rappelle des images avec les mitsu, les sub, les escort… Que c’était beau.
Ps: Et si le tour de Corse pouvait renaitre aussi…
Epreuve légendaire , une des 4 plus belles !!!