La perf’ du week-end : Alexis Bertois & Margaux Ciraco



Pour cette perf’ du week-end, seule la Ronde du Jura était au programme en ce début de saison.

Engagé au volant de sa Peugeot 106 S16 N2, Alexis Bertois, copiloté par Margaux Ciraco, a remporté le groupe FRC5, tout en se classant à la 14e place au scratch.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler de tes débuts en rallye ?

“Passionné depuis mon plus jeune âge, j’allais au bord des spéciales avec mes parents et des amis qui avaient la gentillesse de m’y emmener. J’ai eu l’opportunité de participer à mon premier rallye lors de l’Ain Jura 2016 avec Alix Andrey. Ensuite, j’ai rencontré Thomas Bénier, qui m’a conseillé et beaucoup appris. Grâce à lui, j’ai réalisé mon premier rallye au Suran en 2016, qui s’était bien passé.

Depuis, j’ai continué à rouler jusqu’à aujourd’hui, décrochant au passage quelques victoires de classe.
À ce jour, j’ai 38 rallyes à mon actif en tant que pilote, avec seulement 5 abandons. Il m’arrive aussi parfois de monter à droite.”

Quel était ton objectif sur cette Ronde du Jura, un rallye que tu connais bien maintenant ?

“Mon objectif à la Ronde du Jura était d’abord de finir, puis d’essayer de gagner la classe en N2. En effet, c’était ma cinquième participation à la Ronde, et cela faisait trois fois que je terminais deuxième de classe. Cette fois-ci, nous voulions notre revanche, et c’est chose faite !”

Tu as dominé ta classe et ton groupe pendant toute la journée. T’attendais-tu à un tel résultat ?

“Non, je ne m’attendais pas à un tel résultat. À l’issue de l’ES6, quand Margaux m’a annoncé que nous étions premiers de classe, puis premiers de groupe, et ensuite que nous avions réalisé le sixième temps scratch, c’était juste un moment inoubliable.”

Si tu avais un budget illimité, quelle voiture voudrais-tu essayer et sur quel rallye ?

“Si j’vais un budget illimité je roulerai en Skoda Fabia R5.”

Connais-tu déjà un peu de ton programme pour la suite de cette saison 2025 ?

“Je ne connais pas encore mon programme de l’année, mais je pense rouler dans ma région. Grâce aux différentes ASA autour de nous, nous avons la chance d’avoir plusieurs rallyes a proximité qui sont toujours très bien, autant pour les tracés que pour l’organisation. 

Je tiens aussi par cette interview à remercier toutes les personnes qui œuvrent pour mon auto et pour notre équipage avec Margaux, de près comme de loin, pour la mécanique comme pour le soutien, sans eux, rien ne serait possible !”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Trab
Trab
23 heures il y a

6ème scratch sur neige et glace face aux R5, Clio 3 et autres 4 Rm, il faut bien se rendre compte ce que c’est