La perf’ du week-end : Antoine Capelo Nobre et Damien Sage



Pour cette perf’ du week-end, huit épreuves étaient au programme de la coupe de France avec deux nationaux et six régionaux.

Pour sa première épreuve de l’année, Antoine Capelo Nobre, copiloté par Damien Sage, a remporté le groupe FRC4 lors du rallye régional du Pays de Faverges, tout en plaçant sa Renault Clio R3 à la 7e place au scratch.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler un peu plus de tes débuts en rallye ?

“Grand passionné de rallye depuis tout jeune, j’ai commencé en 2013 avec une Clio rs phase 1 groupe N3 jusqu’en 2016. J’ai fait ensuite mes débuts en Clio r3 en 2017 où ça a très mal commencé avec une grosse sortie de route à Annonay. Aujourd’hui, je roule toujours avec ma Clio r3 max à laquelle j’apporte un grand soin car je trouve que c’est un bon compromis prix/performance et avec laquelle je prends beaucoup de plaisir. Je garde l’espoir de pourvoir rouler en catégorie rally2 avec une Polo ou une Skoda évidemment.”

Quel était ton objectif avant le départ ?

“Mon objectif avant le départ du rallye de faverges était de prendre un max de plaisir, et de faire un bon résultat si possible car nous n’avions pas roulé depuis 7 mois.”

Tu as mené le rallye de bout en bout en FRC4, mais Dimitri Prudhomme était toujours très proche. T’attendais-tu un tel duel ?

“En ce qui concerne la bataille en FRC4 effectivement, c’était une belle bataille inattendue car je me focalisais surtout sur les furieux de la classe R3. Bravo à Dimitri Prudhomme qui n’a jamais été bien loin. La victoire du groupe a bien failli nous échapper car dans l’ES4,  j’ai roulé sur un rythme moyen avec la sensation d’avoir une crevaison lente. J’ai été surpris d’avoir perdu si peu de temps à l’arrivée, donc j’étais très déçu de ne pas avoir pu effectuer l’ES5. En tout cas, c’est un très beau rallye, bravo aux organisateurs et aux bénévoles. Nous reviendrons !!!”

Connais-tu déjà ton programme pour les semaines à venir, ou du moins, tes projets ?

“Nous devrions participer à l’Ain Jura, et pour la suite c’est un petit peu au jour le jour. Nous n’avons pas prévu de rallye en particulier, ni de projet, si ce n’est d’essayer une R5, peut-être cette année.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lohan
Lohan
8 mois il y a

Il y a aussi Romain Veyre avec la 106 F2012 qui finit 7 au scratch avec un 4ème temps dans la 1 !

Néo
Néo
8 mois il y a

Bravo à eux ! A noter que ce n’est pas si fréquent que des concurrents félicitent les organisateurs…