La perf’ du week-end : Arthur Beylard



Avec un week-end composé de deux rallyes (Ronde de la Giraglia et Briance), l’occasion était belle pour relancer cette rubrique perf’ du week-end.

Sur la première édition du rallye régional de la Briance, Arthur Beylard a signé une performance remarquable, plaçant sa Renault Twingo R2 dans le top 6 au scratch. Devant lui, on retrouve pas moins de 4 voitures de la classe R5 et la Renault Clio F214 d’Antoine Hommeau.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end. En août 2017, Arthur avait également été nommé dans cette rubrique.

Avant de parler de ton week-end, peux-tu te présenter rapidement et notamment évoquer tes débuts en rallye ?

“Je m’appelle Arthur BEYLARD et j’ai commencé le rallye à 22 ans en 2016 au volant de la Renault 5 GT Turbo de mon père. Ensuite, j’ai fait la connaissance de Stéphane Langlois et grâce à lui je peux me montrer avec des voitures plus performantes (Renault Clio Ragnotti N3 notamment en 2017).”

Qu’as tu pensé de ce premier rallye de la Briance (spéciales, organisation…) ?

“Ce 1er rallye de la Briance était très sympa avec deux spéciales totalement différentes et une bonne organisation.”

Dès la première boucle, tu joues une place dans le top 6 en étant également premier en 2 roues motrices. T’attendais-tu à une telle performance ?

“Non, je ne m’y attendais pas, même si j’avais envie de faire au mieux, mais cela faisait 2 ans que je n’avais pas roulé. Donc il fallait reprendre ses marques, c’est ce que j’ai fait un peu au rallye Cieux Monts de Blond avant de tomber en panne, ça m’avait fait une séance d’essais au moins.”

Au final, tu termines à la 6e place derrière la Clio de Hommeau mais devant la Mégane KC de Blondel. Difficile de faire mieux non ?

“Oui. Cela aurait été compliqué de faire mieux et cela n’aurait pas été très raisonnable. Il fallait rester sur la route, finir était très important pour moi et pour tous ce qui me suivent avec l’équipe SKPB Compétition.”

Comment pourrais-tu nous décrire ton auto et le plaisir pris à son volant ?

“La Renault Twingo R2 (195 cv pour 1030 kg) est une très bonne petite auto et très compétitive, même si elle commence à vieillir un peu. Elle est équipée d’une boîte 5 séquentielle et d’amortisseurs Ohlins 2 voies. C’est une petite voiture usine Renault Sport ancienne génération.”

Quelle est la suite de ton programme cette année ?

“J’aimerais faire une manche de championnat en Renault Clio Rally5, mais pour cela, il faut trouver le budget et ce n’est pas facile ! Après, on va sûrement faire le rallye de St-Sornin-Leulac (3-4 juillet), le rallye 24 Dordogne Périgord (14-15 août) et le Saint-Yrieix (11-12 septembre). Puis on verra bien car nous sommes en train de monter une Renault Clio F214 avec SKP Compétition donc nous sommes bien occupés !

Je voudrais remercier toutes les personnes qui m’aident et qui me suivent car je peux rouler grâce à eux. Pour commencer, Stéphane Langlois (skpb) alex, Niki , Claude , Marco , Jean Michel Duche le roi de la GT Turbo, et mes parents ainsi que tous les gens qui sont avec nous que j’oublie. Merci également à toi pour l’interview. Je remercie également tous mes partenaires, on ne les remercie jamais assez !”





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dominique mucherie
dominique mucherie
3 années il y a

super perf et encore je suppose que c etait sec …