Pour cette perf’ du week-end, trois épreuves étaient au programme de la coupe de France avec un national et deux régionaux.
3e au scratch à l’arrivée du rallye régional du Médoc, mais aussi vainqueur du groupe FRC4, Aurélien Pion, accompagné par Maëva Perrinaud, a été très performant au volant de sa Renault Clio R3.
Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.
Peux-tu te présenter et nous parler un peu plus de tes débuts en rallye ?
“J’ai 42 ans et je suis charpentier. J’ai commencé le rallye en 2014 avec ma femme comme copilote, et ma passion pour le rallye est arrivée pour regarder Jean Ragnotti avec la GT Turbo et la R5 Turbo. J’ai commencé en Citroën C2 R2 avec laquelle j’ai eu quelques résultats.
Je l’ai vendu pour rouler en Renault Clio 2 F213, c’était une très bonne auto avec que des bons résultats. Mais en étant pas mécano, c’était compliqué pour moi, car des petites réparations étaient à faire à chaque fois. J’ai réussi à très bien la vendre au vu des résultats et j’ai préféré revenir au groupe R et notamment la Renault Clio 2 litres R3C atmo.”
Pour ta 8e participation au rallye du Médoc, quel était ton objectif ?
“Pour ce rallye, mon objectif, au vu du plateau, du nombre de 4 roues motrices et du temps qui n’était pas à l’avantage des 2 roues, nous voulions être dans les 10 au scratch.”
À l’arrivée, tu remportes largement le groupe FRC4, avec en plus une très belle troisième place au scratch. Tu dois être très satisfait de ton week-end.
“La surprise a été dès la première boucle en se retrouvant derrière Frédéric Meurant et juste devant Johann Hayet, avec toujours un œil sur Loïc Larquey qui était décidé à remonter au classement. Les faits de course, avec les temps de la troisième annulée, j’ai tout donné dans la 4e avec un peu de risques avec les coulées d’eau, mais ça a payé. Nous nous retrouvons 4 au scratch 1 er des 2 roues motrices derrière les r5. J’étais très content. Les faits de courses font que l’on se retrouve 3e sur le podium.”
Tu viens de terminer ta saison en signant le meilleur résultat de ta carrière. Quel est ton bilan de l’année ?
“Cette année, je voulais faire la finale, mais vu que je ne roule pas autant que les autres, je n’arrive pas à me qualifier malgré mes résultats. C’était une très bonne année malgré la déception de ne pas participer à cette finale.”
Connais-tu déjà ton programme pour la saison prochaine, ou du moins, tes projets ?
“Prochain rallye, le BAC en février avec Maeva. Le Rallye de la Vienne ensuite pour aller voir mon copain Thierry Boisdron et la suite se décidera au fur et à mesure. Je reste dans l’optique de faire une finale un jour.”
qu’est ce qu’il en a déclenché des passions le JEANNOT pilote exception, personnage fabuleux, tout le monde l’adore