La perf’ du week-end : Cédric Cardi & Gaëlle Dumont



Pour cette dernière perf’ du week-end de la saison, trois épreuves étaient en lice avec deux nationaux et un régional.

Notre choix s’est porté sur le rallye national de Balagne avec la performance de Cédric Cardi & Gaëlle Dumont. Ce duo a décroché la 9e place finale sur cette épreuve avec leur Peugeot 208 Rally4, remportant du même coup le groupe FRC4 à l’issue d’une bagarre les opposant notamment à Eric Camilli !

Suite à ce joli résultat, nous avons donc voulu en savoir plus sur le parcours de Cédric depuis ses débuts en rallye, avant d’aborder ce week-end à succès.

Peux-tu te présenter et nous parler de tes débuts en rallye ?

Bonjour, je m’appelle Cédric CARDI et j’ai 33ans. J’ai débuté les rallyes en 2010 à la Ronde de la Giraglia au volant d’une Honda civic F2000.13. J’ai effectué 46 rallyes dont 6 Tour de Corse WRC.

Pourquoi as-tu choisi de faire ce rallye de Balagne? Quel était ton objectif ?

“J’ai choisi de faire ce rallye, car il est tout simplement magnifique avec des spéciales mythiques. Mon objectif avec ma copilote Dumont Gaëlle était de marquer des points pour le championnat de Corse et la coupe de France des rallyes.”

À l’arrivée, tu termines 9e au scratch et tu remportes le groupe FRC4 à l’issue d’une superbe bagarre. Quel est ton bilan de ce rallye ?

“Un week-end plutôt positif où l’on remporte la catégorie pour 9 dixièmes après une très belle bagarre avec Eric Camilli et Battistu Ceccaldi. Malgré des conditions délicates le vendredi et le samedi avec la pluie, la team RSE EVOLUTION de Claudio Albini nous a permis, en collaboration, de remporter la victoire avec des bons choix de pneus et réglages de l’auto. Un énorme merci à nos partenaires, familles, amis, sans qui rien ne serait possible.”

Quels sont les points forts et les points faibles de la Peugeot 208 Rally4 selon toi?

“Le gros point fort de la 208 Rally4 est qu’elle est très efficace sur l’ensemble des spéciales rapides, lentes, bosselées, mouillées….Une véritable auto de course. Le point faible aucun (mdr).”

Si tu avais un budget conséquent pour rouler en France, quelle auto et quel programme choisirais tu?

“La 208 rally4 en Championnat de France avec la coupe Peugeot Sport stellantis.”

As-tu déjà une idée de ton programme pour 2023 ?

“Nous sommes actuellement en collaboration avec la Team RSE Evolution pour participer au Championnat Italien IRC au volant de la 208rally4. Il reste à boucler et à déterminer un budget. Et bien sûr des rallyes en Corse avec ma Honda Civic. Si des partenaires sont intéressés…”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Toutafond
Toutafond
2 années il y a

Superbe équipage , très sympa, très rapide vu les temps ES 2/3 sur le mouille ( malgré qu’ il soit gêné par un concurrent ). E5/7 dans la descente du barrage impressionnant . Grosse attaque et toujours très propre , trajectoires au mm .BRAVO a vous deux .

Pied gauche
Pied gauche
2 années il y a

Excellent pilote insulaire, il à toujours eu un très bon coup de volant,il fait des miracles avec ça Honda qui n’est pas aussi performante que la majorité dès auto de la même classe .