Pour cette perf’ du week-end, neuf épreuves étaient au programme de la coupe de France avec six nationaux et trois régionaux.
Pour sa septième épreuve de l’année au rallye du Pays de Saint-Yrieix, Fabrice Dussoulier, copiloté par Antoine Senamaud, a remporté le groupe FRC5, tout en se classant à la 12e place au scratch avec sa Renault Super 5 F212 .
Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.
Peux-tu te présenter et nous parler des principaux moments de ta carrière en rallye ?
“Je m’appelle Fabrice Dussoulier, j’ai 54 ans je suis gérant d’un garage automobile à la Meyze (en Haute-Vienne). J’ai commencé mes débuts en rallye il y a 4 ans après avoir couru en slalom de nombreuses années !
La discipline m’avait toujours attiré. Mais entre les reconnaissances et les épreuves lors du rallye, cela prend beaucoup de temps et c’était compliqué d’en avoir par rapport au travail du garage. Tout ça me semblait être compliqué à gérer !
Mon fils étant déjà dans ce domaine, je me suis lancé dedans et je ne le regrette absolument pas !
Je remercie l’assistance et la famille qui font toujours un boulot formidable !”
Tu joues tout de suite la première place de groupe face à Romain Auvert et sa Clio. Finalement, tu l’emportes avec une minute de marge. Tu dois être très satisfait de ton week-end.
“Mon objectif pour ce rallye à domicile était de voir les performances de ce nouveau moteur ( merci Thierry TJ ) et de prendre quelques points pour la finale ! Romain était vraiment un client sérieux dans ce groupe et je ne pensais pas pouvoir lui passer devant ! Mais j’avais vraiment envie de me battre ce week-end !!”
Tu as la particularité de rouler avec une Renault Super 5 F212, une auto rare dans cette catégorie. Quelles sont ses caractéristiques principales ?
“C’est une voiture que l’on a montée de toute pièce qui a commencé sa carrière par du slalom. La réglementation nous permettait de changer de moteur et j’ai opté pour un 1,4l 16s, le moteur turbo étant beaucoup trop réglementé. Elle a une boîte séquentielle 3MO est des train élargi fait maison !”
Si tu avais un budget illimité, quelle voiture voudrais-tu essayer et sur quel rallye ?
“Avec budget illimité ! Sûrement une Alpine et sur rallye sinueux comme le Tour de Corse.”
Quelle est la suite de ta saison ?
“Pour la fin de saison, on ira faire Vienne et Glane / Sarlat et l’Indre. L’objectif sera d’aller chercher quelques points pour la finale de l’an prochain en Normandie !”
Et Morel au Rallye de Haute-Saone avec sa Saxo F2013 incroyablement bien menée ?
une belle auto !.. j’espère qu’il viendra chez nous en Normandie pour la finale..