La perf’ du week-end : Hervé Clet & Olivier Bureaux



Pour cette perf’ du week-end, six épreuves étaient au programme de la coupe de France avec deux nationaux et quatre régionaux.

Pour son sixième rallye de l’année au régional de l’Écurie Région Elbeuf, Hervé Clet, copiloté par Olivier Bureaux, a remporté le groupe FRC4, tout en se classant à la 6e place au scratch.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler un peu de tes débuts en rallye ?

“Hervé Clet 42 ans. Dirigeant de la société MULTI POSE SERVICES ( MPS) depuis 2005. Des débuts difficiles en 2013 avec une Citroën Saxo A6K où nous faisons un marbre dès notre premier rallye, et une caisse le rallye suivant. La fougue de la jeunesse certainement 😂.”

Quel était ton objectif avant le départ de ce rallye Écurie Région Elbeuf ?

“On voulait valider l’évolution moteur depuis notre dernier rallye de Dieppe où nous faisons également un très bon résultat avec une 10ème place au scratch, 1er des 2 roues motrices, 1er de Groupe et 1er de Classe. On essayait aussi une nouvelle crémaillère de Saxo Kit car et avec de nouveaux pneus Yokohama.”

Dès l’entame de course, tu t’affirmes comme le meilleur en FRC4 et tu remportes finalement le groupe, tout en terminant 6e au scratch. Quel est ton avis sur ta performance du week-end ?

“Dès la première spéciale, on a attaqué comme à Dieppe car avec tous ces changements et des notes bien recalées par rapport à l’année dernière, on devait avoir confiance en nous pour attaquer d’entrée. Le résultat est très positif pour nous. On a gardé le rythme sur les deux premières boucles avec des chronos similaires. Dans la 3 ème boucle on veut comparer en montant les Michelin pour voir si on trouve une différence de tenue de route. Dans l’ES5, on améliore de près de 3 secondes. Malheureusement, on ne pourra pas comparer ensuite avec la grande spéciale car elle a été neutralisée.”

Quelles sont les caractéristiques principales de ta Citroën Saxo F213 ?

“Elle a un moteur Evo 3 Lény Compétition qui avoisine les 240 ch et qui monte dans les tours comme une KitCar 😉. Une boîte séquentielle Transconcept MT80 et des suspensions 3 voies. Une caisse et des trains roulants DS2C. Réglages du châssis par Florian Fagnen.”

Si tu avais un budget illimité, quelle voiture voudrais-tu essayer et sur quel rallye ?

“Le rêve comme tous les bons amateurs du F2000 serait de rouler dans une 306 Maxi chez nous au Dieppe.”

Connais-tu déjà ton programme pour le reste de la saison ?

“Nous c’est au jour le jour. Par exemple ce week-end nous allons faire le Rallye de la plaine des Vosges. Après, nous avons programmé le Rallye du Sel dans le Jura et après on n’a rien fixé mais le but est d’aller découvrir des nouveaux rallyes et des paysages différents même pourquoi pas hors des frontières 🇧🇪 Si on peut faire un petit clin d’œil à toute l’équipe de Saint-Honoré Autosport qui nous suit dans nos aventures surtout nos petites femmes.”





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires