La perf’ du week-end : Julien Kolbé & Pascale Macario-Lazaro



Pour cette perf’ du week-end, trois épreuves étaient au programme de la coupe de France avec trois nationaux.

Photo : Quentin Ribaud

Pour son neuvième rallye de l’année, Julien Kolbé, copiloté par Pascale Macario-Lazaro, a remporté le groupe FRC4, tout en rejoignant l’arrivée à la 12e place au scratch.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler un peu de tes débuts en rallye ?

“Je m’appelle Julien Kolbé, j’ai 25 ans, et je suis originaire d’Antibes dans le 06. J’ai commencé au volant en 2017 avec une Saxo A6 avec laquelle j’ai roulé pendant 6 ans à travers toute la France sur quasiment toute les manches du Championnat de France asphalte. Puis, il y a maintenant un an et demi, nous avons fait l’acquisition d’une 208 R2 avec laquelle tous se passe pour le mieux.”

Quel était ton objectif avant le départ de ce rallye de Nice Jean Behra ?

“On venait rouler sur des routes de l’arrière pays Niçois et prendre les quelques derniers points pour la qualification à la finale de la coupe de France qui sera à la maison cette année.”

Dès le début de course, tu as pris la tête eu FRC4 et tu as gardé cette place jusqu’à l’arrivée. Tu dois être très satisfait de ta performance.

“On connaît nos adversaires… à la maison c’est souvent les mêmes. On sait qu’avec notre pointe de vitesse, on doit être capable de gagner le groupe (sauf quand il y a vraiment un mec perfo en Rally4). On a tout bien fait, pas d’erreur. Les week-ends comme celui là sont tellement satisfaisants pour toute l’équipe, c’est génial.”

Que penses-tu de ta Peugeot 208 R2 ?

“C’est une voiture fantastique, un 1600 qui fait du bruit ça se raréfie… On fait tout l’entretien nous même chez Auto Passion et c’est un bonheur à conduire. Une vrai voiture de course encore capable de se rapprocher des top 10, malgré les gros plateaux de rally2 et RGT que nous avons par chez nous.”

Si tu avais un budget illimité, quelle voiture voudrais-tu essayer et sur quel rallye ?

“Un Tour de Corse en Ford Focus WRC (année 2000), c’est beau de rêver…”

Connais-tu déjà ton programme pour le reste de la saison ?

“On entame une pause de 3 mois … avec 25 rallyes en 1 an et demi, on a besoin d’un peu de repos et du temps de travail. On reprendra au Rallye de la Vésubie puis Fayence afin de préparer la Finale de la meilleure des manières.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires