La perf’ du week-end : Ludovic Lanquetin et Guillaume Rognon



Le week-end dernier, deux épreuves étaient au programme avec un rallye national et un régional.

au volant de sa Citroën DS3 F214 au rallye régional du Sel, Ludovic Lanquetin, copiloté par Guillaume Rognon, ont terminé à la 5e place au scratch, tout en remportant le groupe FRallyNat.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler un peu de tes débuts en rallye ?

“Bonsoir, je m’appelle Ludovic Lanquetin. J’ai 41 ans, je suis marié et père de 2 enfants… J ai commencé avec une petite clio Williams GrN, puis nous sommes vite passés sur une 306 GrA qui m a donné beaucoup de sensations et de satisfactions…puis nous avons évolué en 306 F2000 puis 207 F2000 et Ds3 F2000… J ai commencé le rallye il y a 17 ans. Chez nous, c’est une histoire de famille, mon père, mon frère, mon oncle, mes cousins… on est tous passionnés…”

Ce week-end, tu as terminé à la 5e place au rallye du Sel, tout en remportant le groupe FRallyNat. Es-tu satisfait de cette performance et quel était ton objectif au départ ?

“Pour le rallye du Sel, je suis satisfait du résultat. De toute façon, je ne pouvais pas aller chercher les voitures qui étaient devant moi … le combat avec David Courdier aurait pu être plus compliqué si il n avait pas crevé… mon objectif a été atteint car j’ai obtenu la place que je voulais et obtenu les précieux points pour espérer faire la finale cette année.”

Peux-tu nous présenter ta Citroën DS3 F214 avec ses caractéristiques principales et ses atouts ?

La DS3 à une bonne tenue de route. Elle pardonne pas mal d’erreurs. Elle a un bon moteur de chez Petolat qui développe presque 310 chevaux et une bonne boîte de chez 3MO très souple. Le tout avec de bonnes suspensions, elle est très facile à conduire.”

Si tu avais un budget plus conséquent, quelle voiture pourrait t’intéresser ?

“Si j’avais un budget conséquent, je partirais sur une Alpine…”

Quelle est la suite de ton programme en 2023 ?

“Pour cette fin d’année 2023, la suite de mon programme est le rallye d Autun puis les Hautes-Cotes pour espérer aller en finale.

J’en profite pour remercier mes sponsors… Mes amis et surtout mon père sans qui rien ne serait pareil… et un grand merci à mon co-pilote Guillaume Rognon qui est toujours au top.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
juststef
juststef
11 mois il y a

Au moins une photo de la bonne voiture, Lanquetin avait le N°14 il me semble

jmb17
11 mois il y a

Les rognon(s), 3 4 mn à feu vif. Un peu de (lanque)thym, un 1/2 citron(ën), du sel…..Un vrai rallye gourmand !