Pour cette perf’ du week-end, quatre rallyes étaient en lice avec une épreuve nationale et trois régionales. Notre choix s’est finalement porté sur le rallye de l’Alsace Bossue où Patrice Cordier a fait briller sa Peugeot 106 F212.
Septième au scratch à l’arrivée, le pilote Peugeot, copiloté par Marie Bajolet, remporte également le groupe FRC5.
Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.
Peux-tu te présenter et nous parler un peu plus de tes débuts en rallye ?
“Bonjour, j’ai 32 ans. Je suis technicien automobile dans le groupe JMJ et j’ai créé ma micro-entreprise depuis quelques années. J’ai construit la 106 en 2009 en faisant des évolutions annuelles qui nous donne aujourd’hui une auto au top de notre classe.”
Quel était ton objectif sur ce rallye de l’Alsace Bossue ?
“Clairement, le but était de tester le moteur et garder la confiance après notre “joker” dans la dernière spéciale du Mont Blanc. Mais c’est sur que l’on voulait essayer de jouer le groupe face aux Clio! “
Pour ton sixième rallye de l’année, tu termines 7e au scratch, tout en remportant ton groupe FRC5. Que penses-tu de ta performance ?
“La performance est plutôt belle avec la victoire de groupe et de classe, même si on aimerait toujours plus. La spéciale en boucle nous aide pas avec beaucoup de par cœur. En plus, on n’est pas partis assez vite le matin pour espérer mieux.”
Peux-tu nous décrire cette auto avec ses principales caractéristiques ?
“C’est une auto quasiment au top de la classe. Le moteur a été révisé avant le rallye avec l’aide de Toitot sport et Thierry Batteau. Il sort 190 CV et 17.6 de couple. On a perdu un peu de puissance, mais gagné en couple sur des régimes importants. La boîte est une MT80 de chez Transconcept. Les amortisseurs arrière de marque Proflex et ceux de l’avant sont de C2 R2 Max évoluée grâce à E2MM et Da Compétition. Tout l’ensemble est assemblé par moi-même et toute mon équipe.”
Quel est ton programme à venir maintenant ?
“Le Var sera la priorité. On verra si on peut faire une autre apparition entre-temps.”
Et pour finir, si tu avais un budget conséquent pour rouler en France, quelle auto et quel programme choisirais-tu ?
“Clairement, la 306 maxi. Ça nous a déjà traversé l’esprit avec Marie. Un jour, peut-être…”
Enfin on parle un peu d’eux.
Pour les voir régulièrement dans le grand Est, cet équipage fait voler sa 106.
Toujours un plaisir de les voir passer.
Bravo à eux !
bravo a eux un equipage trés rapide et super sympa