La perf’ du week-end : Romain Brion et Morgan Dubos



Le week-end dernier, sept épreuves étaient au programme avec un rallye national et six régionaux.

Engagé au volant de sa Peugeot 208 F214 au rallye régional de Mézidon-Canon, Romain Brion, copiloté par Morgan Dubos, a terminé à la 2e place au scratch, remportant nettement le groupe FRallyNat.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler un peu de tes débuts en rallye ?

“Bonjour, j’ai 38 ans et je suis tourneur fraiseur dans l ‘Eure en Normandie. J’ai commencé vraiment en rallye en 2009, depuis j’ai eu la chance de gagner 15 victoires scratch et pas mal de podium et de gagner le groupe f2000 à la finale des rallyes de Châlon en 2018.

Après avoir eu 3 Clio 3 et 3 Clio 2 je voulais changer d’auto mais avec mon budget il n y’avait pas grand chose de plus efficace qu’une f2000.”

À l’arrivée, tu termines 2e au scratch et remportes le groupe FRallyNat après une grosse lutte avec des F214. Satisfait ?

 “Je suis très content d’avoir fini 2eme au scratch à 8 secondes de la Skoda r5 avec une belle bagarre avec la famille Hubert et leur Evo groupe A pour mon 2 eme rallye avec la 208.”

Depuis deux rallyes, tu roules en Peugeot 208 F214 après plusieurs saison en Clio, pourquoi ?

“Je suis parti sur une 208 suite à ma sortie de route au rallye de saint Germain la campagne ou la caisse de ma Clio avait souffert mais toute la mécanique etc n’avait rien. Je cherchais dans quoi je pouvais remettre ma mécanique et quand j’ai vu la nouvelle réglementation f2000 qui nous autorisait le changement de marque du moteur j’ai tout de suite pensé à la 208 qui me permettait de garder mes roues de Renault en 16 etc , donc j’ai monté la 208 avec toute la mécanique de la Clio les freins ,les roues échappements faisceau électrique etc en apportant quelque modifs , c’était un chalenge sympa et peu coûteux vu mon métier.”

Si tu avais un budget plus conséquent, quelle voiture pourrait t’intéresser ?

“Si j’avais du budget j’aimerais faire un rallye en r5 , je n’ai pas de programme particulier, j’irai rouler où mes potes iront pour passer des bons week ends.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nicolas sonnerat
1 année il y a

bravo à rallye sport pour savoir mettre un coup de projo ou (rampe de phare) sur d’authentique amateur capable de rivaliser avec des voitures d’usine à force d’heures incalculables passées à l’ombre du garage personnel tout en développant leur agilité à conduire leur bolide au plus haut niveau. Vive le rallye.

gege27
gege27
1 année il y a

Bravo Romain
Mais pourquoi R.S. n’a pas parlé de ta performance 15 jours avant au cours du rallye national DIEPPE NORMANDIE ?