La perf’ du week-end : Simon Salaun & Paul Dachicourt



Pour cette perf’ du week-end, sept épreuves étaient au programme de la coupe de France avec quatre nationaux et trois régionaux.

Pour sa dernière épreuve de l’année au volant lors du rallye Pays du Lin, Simon Salaun, copiloté par Paul Dachicourt, a remporté une nouvelle fois le groupe FRC4, tout en se classant à une très belle 4e place au scatch.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler de tes débuts en rallye ?

“Bonjour, je m’appelle Simon SALAUN, j’ai 18 ans. J’ai effectué mon premier rallye, au volant, à l’âge de 17 ans, au rallye du Touquet 2024 à bord d’une C2 R2 où je termine 70ème au scratch. Depuis, je ne lâche plus le volant, avec 9 rallyes cette saison, et aujourd’hui j’évolue avec une Peugeot 208 Rally4. J’ai actuellement 4 victoires de classe, 3 victoires de groupe et un podium scratch.”

Quels étaient tes objectifs ce week-end ?

“Mon objectif est toujours de viser le meilleur résultat possible. Je suis un vrai compétiteur et je ne lâche rien. Mais il est toujours évident et primordial pour moi de prendre un maximum de plaisir et surtout de rentrer la voiture intacte. C’est une valeur essentielle pour moi car sans l’aide de mon papa, je ne roulerai pas aujourd’hui…”

Tu as tout de suite aligné des quatrièmes temps derrière les intouchables Rally2. Qu’as-tu pensé de ta performance ?

“Je pense qu’en effet nous avons fait une belle performance. Nous avons été tout de suite dans le match dès la première journée où on améliore même notre chrono de nuit avec Paul ! La 2eme journée, nous avons continué d’attaquer pour conserver notre très belle place à la fin de ce rallye.”

Quelles sont les qualités principales de cette Peugeot 208 Rally4 ?

“La 208 Rally4 est vraiment une voiture de dingue, un châssis de malade, un anti-patinage qui marche à merveille mais surtout une prise en main facile. C’est vraiment une voiture qui est complète aujourd’hui et extrêmement compétitive.”

Si tu avais un budget illimité, quelle voiture voudrais-tu essayer et sur quel rallye ?

“J’aimerais vraiment essayer une Toyota Celica ST205 au Rallye du Barum en Tchéquie ! C’est une voiture qui m’a toujours fais rêver.”

Quelle est la suite de ton programme pour 2024 et 2025 ?

“La saison 2024 est finie pour ma part en pilote, je ferai un rallye en copilote au côté de mon papa le week-end prochain à Epernay où on donnera le max pour gagner ce magnifique rallye !

Concernant 2025, il est prévu de rouler au sein de la coupe Stellantis dès le Rallye du Touquet, mais la condition est de trouver le budget ! C’est vraiment dans cette coupe où je vais pouvoir essayer de rivaliser avec les meilleurs et surtout engranger un maximum d’expérience. Mais le nerf de la guerre est le budget si je veux participer à toutes les manches ! 🤞🏻”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jh74
jh74
23 heures il y a

Super performance Bravo