Pour cette perf’ du week-end, quatre épreuves étaient au programme de la coupe de France avec quatre régionaux.
Pour sa troisième épreuve de l’année au rallye régional de Chartreuse, Stéphane Vedelago, copiloté par sa compagne Stéphanie Latrémé, a remporté le groupe FRC4, tout en se classant à la 11e place au scratch.
Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.
Peux-tu te présenter et nous parler un peu de tes débuts en rallye ?
“Mes réels débuts en rallye se sont passés en 2015 à bord d’une clio R3 Max de chez RSR avec laquelle nous avons pris beaucoup de plaisir. On a notamment signé un scratch en 2016 au rallye du Balcon Est sous la pluie devant Michel Giraldo et Thomas Barral, un grand moment.
Nous sommes un duo indissociable avec Stéphanie, ma compagne/copilote de choc dans la vie de tous les jours depuis bientôt 10ans, nous sommes beaucoup plus connus sous le surnom des “Stef’s”.
Quel était ton objectif avant le départ de ce rallye de Chartreuse ?
“L’objectif avant le départ de ce rallye de Chartreuse était évidemment de se faire plaisir comme à chaque fois que nous sommes engagés (3 rallyes par an) car c’est bien là l’essentiel sans oublier le côté compet’, sinon on ne serait pas là. Pour ce Chartreuse, le plateau était plus que relevé avec pas mal de monde pouvant jouer aux avant-postes en FRC4, on visait le Top 5 en se disant que ce serait déjà beau si on atteignait cela, c’était au delà de nos espérances.”
Tu as été intouchable dans ton groupe en signant l’ensemble des meilleurs temps, tout en terminant à une belle place au scratch. Quel est ton avis sur ta performance ?
“La journée de samedi a été très serrée avec les duos Neyret-Gigot/Ratel et Chalon/Albertin. On a décidé de tenter de prendre le large dès le dimanche matin en attaquant et ça a payé grâce à une 208 Rally4 au top et surtout l’équipe VT Cars dirigée par Florian Tabbone qui ont fait un travail exceptionnel sur la voiture avec des réglages au top, j’ai une confiance aveugle en Flo. On était également accompagné pour le coup par DSP Racing pour le suivi de course, la fin est juste magique. Bravo à la concurrence qui ne nous a pas laissé beaucoup de répit tout le weekend, chapeau à tout le monde et en plus dans la bonne humeur, ça compte.”
Tu roules maintenant depuis deux ans avec cette Peugeot 208 Rally4. Que penses-tu de cette voiture ?
“La 208 Rally4 est simplement magique et déstabilisante, parfois tu penses être scotché et pourtant ça fait des temps et quand tu décides d’attaquer ça peut faire des trucs de fou, suffit de regarder ce que font les “fous furieux” de la Stellantis comme notre ami Lucas Darmezin. C’est simplement un bonheur après être passé par la Clio super 1600, je ne pensais pas retrouver de telles sensations. Alors “Merci la 208″, d’ailleurs Flo si tu lis cet article, fais en sorte qu’il y ait encore une 208 l’année prochaine chez VT Cars.”
Si tu avais un budget illimité, quelle voiture voudrais-tu essayer et sur quel rallye ?
“Si le budget était illimité, on ne sera pas trop gourmand avec Stef, un rallye du Mont-Blanc en 306 Maxi… Pas plus, mais c’est déjà énorme !”
Connais-tu déjà ton programme pour le reste de la saison ?
“La saison pour nous est malheureusement terminée pour cause de budget limité, mais on se donne d’ores et déjà rendez-vous pour le rallye du Balcon-Est 2025. C’est un rallye cher à notre coeur et à celui du président Jean-Luc Vallier.
J’en profite pour remercier tous nos partenaires qui nous font confiance depuis tant d’années sans qui tout cela serait juste impossible, à toute notre Team toujours présente qui fait un travail formidable tout au long de l’année en nous faisant confiance. Ils sont juste phénoménaux. Enfin à Stef “ma copilote usine” qui me supporte chaque jour.”
Superbe duo un grand bravo à eux .
Bonjour Rallye Sport, sauf erreur de ma part, il n’y a pas eu La perf’ du week-end pour le we du 24/25 août ?