La perf’ du week-end : Julien Casale & Enzo Mahinc



Pour cette nouvelle perf’ du week-end de la saison, quatre épreuves étaient en lice dont deux nationaux et deux régionaux. Notre choix s’est porté sur le rallye du Val d’Agout avec la performance de Julien Casale & Enzo Mahinc.

p>Ce duo a décroché la 5e place finale sur cette épreuve avec leur Peugeot 208 Rally4, remportant du même coup le groupe FRC4. Suite à ce joli résultat, nous avons donc voulu en savoir plus sur le parcours de Julien depuis ses débuts en rallye, avant d’aborder ce week-end à succès.

Peux-tu te présenter et nous parler de tes débuts en rallye ?

“Premier rallye en Avril 2016 au rallye du Frontonnais avec une saxo N2 qui se termine par un abandon dans l’es2 sur casse de la boîte… 2e rallye, celui du Val D’Agout sur lequel nous terminons 2E de classe, derrière l’excellent Vincent Padilla ! Fin 2016 nous sortons de la route et nous devons changer de caisse… “

Pourquoi as-tu choisi de faire ce rallye du Val d’Agout. Quel était ton objectif ?

“Nous avons choisi de participer au Rallye du Val D’Agout car c’est un rallye super joli ! Et surtout super bien organisé ! Bravo à l’écurie Du Val D’Agout pour l’organisation qui est au top ! Nous sommes aussi venus ici pour préparer le Rallye des Vosges qui fait partie de la Coupe Stellantis MOTORSPORT et qui a quasiment le même type de route en un peu plus rapide ! Mais cela fait un bon roulage, surtout avant la manche Terre le week end du 5 Mai au Castine, Sur la terre, une première pour nous d’ailleurs !”

À l’arrivée, tu termines 5e au scratch et tu remportes le groupe FRC4 après largement dominé. T’attendais-tu à dominé autant, avez-tu ciblé des adversaires ?

“Nous terminons 5eme au Scratch, 1er deux Roues Motrices, 1er Rally4, 1er FRC4 ! Un super résultat au milieu des Rally2 et en bataille avec Soccol et son ultime Porsche ainsi que Salas avec la Skoda R5

L’adversaire ultime en Rally4 était Pueyo avec qui on se bat en Stellantis MOTORSPORT Rally Cup ! En dehors du Rally4, pour la bagarre au scratch, il y avait pas mal de personnes avec qui nous aurions pu se bagarrer, Nicolas Rouillard, Denis Ridel, Arnaud Coudene, Vincent Padilla !”

Quels sont les points forts et les points faibles de la Peugeot 208 Rally4 selon toi?

“Le très gros point fort de la 208 est le châssis qui est fabuleux et imbattable avec quelques réglages ! Mais pour trouver les bon réglages il faut un peu de roulage tout de même. Je ne trouve aucuns point faible à part peut-être, le son du 3 cylindres qui n’est pas top”

Si tu avais un budget conséquent pour rouler en France, quelle auto et quel programme choisirais-tu?

“Un budget important je partirai en championnat de France au volant d’une Rally2 mais il ne faut pas brûler les étapes ! Du coup la Stellantis est parfaite malgré un budget déjà assez élevé et que l’on a malheureusement pas pour terminer la saison… D’ailleurs si des partenaires sont intéressés nous aidez et nous suivre dans notre aventure, n’hésitez pas à nous contacter.”

As-tu déjà une idée de ton programme pour la suite de la saison 2023 ?

Je vais surtout remercier tout nos partenaires, LVH traiteur, Auto École Start, auto école tolosane, Pub 31, Toulouse immo conseil, Eforsa, Quai 36, Crossfit Béziers, Le jardin d’aiden, SARL FONTANILLE,RTMF Menuiseries, JPC Competition, JPC location évent By Gazou, Sagesse assurance et tous les autres partenaires ! N’hésitez pas à venir nous suivre sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nicolas sonnerat
1 année il y a

La Peugeot 208 n’a pas besoin de pub