La Pologne revient sur son éviction



Présent en championnat du monde des rallyes depuis quatre ans, le rallye de Pologne a été évincé du calendrier WRC pour des raisons de sécurité.

Comme annoncé par la commission du FIA WRC peu après l’épreuve, la dernière édition du rallye de Pologne n’a pas totalement répondu aux normes de sécurité avec notamment un contrôle insuffisant du comportement des spectateurs par les services de sécurité.

Jarosław Noworól, directeur de course de cette épreuve, réagit à cette décision. “En tant qu’organisateurs du rallye, nous prenons pleinement la responsabilité des incidents qui ont pu se dérouler et qui ont conduit à une évaluation négative des normes de sécurité. 

Ces incidents étaient majoritairement le résultat d’erreurs humaines et non de notre propre négligence. Il convient de souligner l’évaluation globale élevée du rallye confirmée dans les documents des délégués de la FIA évaluant l’organisation de l’épreuve. 

Les rapports détaillés des représentants de la FIA confirment cela, hormis les problèmes de sécurité, il y n’avait pas d’autres objections importantes à notre rallye. Comme la sécurité des spectateurs est cruciale pour la FIA, malheureusement, le rallye de Pologne ne fait pas partie du calendrier WRC de la saison prochaine.

Nous n’allons pas abandonner nos efforts et tenteront de revenir en WRC dans les années à venir. Nous commençons à travailler sur un nouveau concept de sécurité en rallye avec l’aide du département sécurité de la FIA. Nous travaillons également à faire du Rallye de Pologne un événement de championnat du monde encore plus attirant pour les autorités et les sponsors sans lesquels il est impossible d’organiser un tel événement. J’espère que cela nous permettra de répondre aux attentes financières de nos partenaires en ce qui concerne les aspects promotionnels.”

Bouté du WRC, le rallye de Pologne ne s’avoue donc pas convaincu et organisera d’ailleurs une 75e édition l’an prochain, toujours dans la région de Marusie sur la terre. Selon certaines rumeurs, ce rallye pourrait d’ailleurs remplacer la manche de l’ERC, déjà organisée dans ce pays, mais à plus de 500 km au sud de Mikolakji, ville hôte du rallye WRC.




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kevin48
Kevin48
7 années il y a

Comment la fia peut organiser rallye dans un pays qui et diriger par un dictateur

arnault
arnault
7 années il y a

Organiser un rallye en Turquie avec les problèmes de la guerre actuelle en Syrie, pas sûr que la FIA résolve la sécurité des spectateurs et des … pilotes