La Porsche 992 Rally GT en ouverture du championnat de Belgique



En attendant de la voir dans les mains de Cédric Cherain en avril prochain, la Porsche 992 Rally GT va déjà faire une apparition au rallye Van Haspengouw, première manche du championnat de Belgique (20 au 22 février prochains).

À cette occasion, cette Porsche sera obligée de rouler en voiture ouvreuse, l’homologation n’étant pas prévue avant le mois d’avril. Ancien champion de Belgique, Kris Princen sera au volant de cette fameuse Porsche.

Cette présence au Rally van Haspengouw, en qualité de voiture #0, fait évidemment sens à plusieurs niveaux.” commente Lionel Hansen, en charge de l’étude et de la validation technique de la Porsche 992 du projet Rally GT. “Rien ne vaut une véritable épreuve pour engranger des informations qui seront forcément très utiles pour la suite. Le Rally van Haspengouw se dispute sur des routes et chemins généralement boueux, au grip minimaliste, et l’expérience de Kris Princen sur cette épreuve qu’il a remportée à cinq reprises sera synonyme de feed-back important. Plusieurs Porsche des générations précédentes seront par ailleurs de la partie. La comparaison avec ces différents modèles aux performances similaires sera également très instructive…”



Du côté de la mécanique, cette Porsche 992 Rally GT est propulsée par un moteur atmosphérique 6 cylindres de 4 litres, et embarque une boîte de vitesses séquentielle 6 rapports par commande à palettes au volant, des suspensions réglables 3 voies avec butées hydraulique, un système ABS Bosch Motorsport et anti-patinage ajustables, de vitres légères en polycarbonate, ou encore d’un volant multifonctions démontable.




S’abonner
Notification pour
guest


4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
caton
caton
1 mois il y a

Une telle auto , de CIRCUIT , sur les petites spéciales belges bien grasses et étroites , ça va être très difficile . Ce n’est pas la même “maniabilité” qu’une série G , 3L , 3,4L , 3,5L ou 3,6L ; de 1000 kgs .Bon courage ….

Albe
Albe
1 mois il y a

L’addition de tous les superlatifs n’est rien face à un tel engin, sublime !