Dans un shakedown d’Ittri vivement critiqué par les pilotes pour son intérêt inexistant, les quatre premiers sont regroupés en seulement quatre dixièmes.
Au fil des passages, sur une terre molle et avec beaucoup de poussière, les améliorations ont été impressionnantes entre les premiers et troisièmes passages.
En WRC2, le classement est à modérer puisque Pierre-Louis Loubet a bénéficié d’une trentaine de passages supplémentaires devant lui par rapport à Yohan Rossel, parti dans les premières positions.
En WRC3, Ghjuvanni Rossi a été le seul à effectuer trois passages et signe le meilleur temps. De son côté, Mattéo Chatillon est cinquième alors que le meilleur temps du Junior est signé par Diego Dominguez.
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CLASSEMENT WRC (provisoire)
Pos. | Pilote | Voiture | 1er passage | 2e | 3e |
1 | Evans | Toyota GR Yaris | 2:20.4 | 2:16.1 | 2:13.4 |
2 | Neuville | Hyundai i20N | 2:19.8 | 2:13.7 | 2:13.5 |
3 | Sordo | Hyundai i20N | 2:18.0 | 2:14.7 | 2:13.5 |
4 | Ogier | Toyota GR Yaris | 2:17.1 | 2:14.2 | 2:13.8 |
5 | Tänak | Hyundai i20N | 2:19.3 | 2:14.9 | 2:14.1 |
6 | Katsuta | Toyota GR Yaris | 2:18.2 | 2:15.3 | 2:14.7 |
7 | Fourmaux | Ford Puma | 2:20.0 | 2:15.9 | 2:16.1 |
8 | Munster | Ford Puma | 2:21.7 | 2:18.7 | 2:17.1 |
CLASSEMENT Rally2 (provisoire)
Pos. | Pilote | Voiture | 1er passage |
1 | PL.Loubet | Skoda Fabia RS | 2:15.6 |
2 | M.Prokop | Skoda Fabia RS | 2:16.8 |
Zaldivar | Skoda Fabia RS | 2:17.2 | |
T.Suninen | Hyundai i20N | 2:17.6 | |
J.McErlean | Skoda Fabia RS | 2:17.9 | |
Y.Rossel | Citroën C3 | 2:18.8 | |
E.Lindholm | Hyunda i20N | 2:18.8 | |
L.Joona | Skoda Fabia RS | 2:19.1 | |
M.Potty | Citroën C3 | 2:19.3 | |
S.Pajari | Toyota GR Yaris | 2:19.5 | |
J.Solans | Toyota GR Yaris | 2:19.7 | |
H.Kogure | Toyota GR Yaris | 2:20.0 | |
R.Dapra | Skoda Fabia Rally2 Evo | 2:20.1 | |
N.Ciamin | Hyundai i20N | 2:20.5 | |
Y.Yamamoto | Toyota GR Yaris | 2:20.8 | |
N.Gryazin | Citroën C3 | 2:20.9 | |
K.Kajetanowicz | Skoda Fabia RS | 2:22.2 | |
G.Linnamäe | Toyota GR Yaris | 2:25.5 | |
E.Brazzoli | Skoda Fabia Rally2 Evo | 2:25.8 |
le mongolito73 est de retour
Sinon, que la FIA laisse de la latitude aux organisateurs pour mettre leur parcours et leur programme au point, c’est pas un problème. Mais, à partir du moment où les essais sont très limités, les terrains de course très variables, la FIA devrait tout de même imposer -et vérifier ! – que les shake-downs soient un minimum représentatifs du rallye à suivre. Parce que ces derniers temps, ça a tendance à se dégrader sérieusement. Et ici, on rentre franchement dans la catégorie “nawak”. Enfin, il me semble.