Dans un shakedown limité exceptionnellement à trois passages, les positions sur la route ont forcément joué un grand rôle au premier passage.
Si au bout des trois passages réglementaires Ott Tänak s’est montré comme le pilote le plus rapide, c’est bien Dani Sordo qui a logiquement démontré que les positions sur la route seront déterminantes. Au 1er passage, l’Espagnol a en effet signé le meilleur temps alors que Kalle Rovanperä, premier sur la route, devait se contenter du 10e temps à plus de cinq secondes du pilote Hyundai !
Plutôt sur un bon rythme lors de ses deux passages, Sébastien Loeb n’a pas pu terminer sa matinée à cause d’un problème sur sa Puma entre le CH et le départ du shakedown.
En WRC2, Yohan Rossel signe le meilleur temps alors que de nombreux équipages se sont contentés d’un seul passage.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
CLASSEMENT SHAKEDOWN (En cours)
Pos. | Pilote | Voiture | 1er passage | 2e | 3e |
1 | O.Tänak | Hyundai i20N | 2:47.1 | 2:40.7 | 2:37.9 |
2 | T.Neuville | Hyundai i20N | 2:46.6 | 2:39.9 | 2:38.2 |
3 | C.Breen | Ford Puma | 2:46.5 | 2:41.1 | 2:38.8 |
4 | D.Sordo | Hyundai i20N | 2:44.8 | 2:41.7 | 2:39.0 |
5 | E.Lappi | Toyota Yaris | 2:47.2 | 2:42.0 | 2:39.3 |
6 | K.Rovanperä | Toyota Yaris | 2:50.8 | 2:41.5 | 2:39.6 |
7 | PL.Loubet | Ford Puma | 2:45.2 | 2:41.3 | 2:40.0 |
8 | E.Evans | Toyota Yaris | 2:48.5 | 2:41.9 | 2:40.1 |
9 | G.Greensmith | Ford Puma | 2:45.1 | 2:41.5 | 2:40.3 |
10 | S.Loeb | Ford Puma | 2:46.6 | 2:41.9 | |
11 | T.Katsuta | Toyota Yaris | 2:52.4 | 2:44.7 | 2:42.4 |
12 | J.Serderidis | Ford Puma | 3:02.3 | 2:57.8 | 2:53.2 |
CLASSEMENT SHAKEDOWN Rally2 (En cours)
Pos. | Pilote | Voiture | 1er passage | 2e |
1 | Y.Rossel | Citroën C3 | 2:51.2 | 2:47.1 |
2 | E.Lindholm | Skoda Fabia | 2:47.2 | |
3 | T.Suninen | Hyundai i20N | 2:49.2 | 2:47.6 |
4 | G.Linnamäe | VW Polo | 2:48.2 | |
5 | A.Mikkelsen | Skoda Fabia | 2:49.3 | |
6 | B.Bulacia | Skoda Fabia | 2:49.6 | |
G.Munster | Hyundai i20N | 2:55.0 | 2:50.1 | |
J.Martinez | Skoda Fabia | 2:50.4 | ||
F.Zaldivar | Hyundai i20N | 2:51.3 | ||
M.Prokop | Ford Fiesta | 2:54.2 | ||
G.Gill | Skoda Fabia | 2:52.6 | ||
N.Gryazin | Skoda Fabia | 2:55.5 |
La I20 aurait elle définitivement refilé ses multiples ennuis mécaniques à la Puma…?
Sinon, ce n’est qu’un shakedown mais la 1ere Toy en 5ème position, une fois l’ordre de passage “balayé” (…) c’est surprenant.
ils ont déjà commencé à se plaindre chez Hyundai ou bien ? Je n’ai pas suivi.