En attendant le shakedown programmé jeudi matin (dans la nuit de mercredi à jeudi en France), vous pouvez suivre les dernières nouvelles du rallye du Japon sur cette page.
![](https://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2022/11/Neuville-Japon-2022.jpeg)
Les reconnaissances et l’installation du parc d’assistance seront les sujets phares de ce “direct”.
Ce fichu tunnel fait toujours partie du tracé. 25 secondes de ligne droite à fond dans un boyau de béton. J’ai du mal à imaginer ce qui ce passera en cas de pépin là-dedans, avec une voiture en travers et possiblement bloquée. Et que dire cas d’incendie ? Les pompiers pourraient-ils seulement faire rentrer leur camion. Et avant ça, quid des fumées le temps que l’équipage sorte – à pied- du tunnel ( rappelons que ce qui blesse ou tue dans les incendies , ce sont les fumées toxiques bien plus que la chaleur)… Une bonne nouvelle tout de même… Lire la suite »
Avant cette 8ème édition, un point d’situation sur les pilotes/marques victorieux : 2004 : Petter Solberg – Subaru Impreza 2005 : Marcus Grönholm – Peugeot 307 2006 : Sébastien Loeb – Citroën Xsara 2007 : Mikko Hirvonen – Ford Focus 2008 : Mikko Hirvonen – Ford Focus 2010 : Sébastien Ogier – Citroën C4 2022 : Thierry Neuville – Hyundai i20 2023 : Alors, vos pronostics ? (Toyota, toujours vierge) La 2ème place au championnat, encore incertaine. Thierry ou Ott ? Dernier rallye avant la confrontation directe, Ah ah ! Le p’tit Rovan, sans retenue cette fois. Et encore Seb… Lire la suite »