Cinq nouvelles unités Renault Clio 5 Rally5 sont arrivées ce jeudi au Mexique pour participer à la troisième manche du championnat du monde des rallyes.
Lundi prochain lors d’essais à Iraputato, les cinq pilotes attendus sur cette épreuve pourront découvrir leur nouvelle monture.
Au Mexique, la clientèle a notamment été intéressé par la polyvalence de cette Clio, capable d’évoluer en rallye mais également en circuit.
“Nous sommes très heureux de recevoir les cinq premières voitures qui ont quitté l’usine pour participer à un événement international. Bien qu’une soit apparue en janvier dernier au Rallye de Monte-Carlo en tant que voiture zéro, elle n’était pas en compétition, ce sera donc les vrais débuts de la voiture. Ce qui nous réjouit le plus, c’est que ces voitures font leurs débuts à Guanajuato, mais elles restent au Mexique disputer des coupes en rallye mais aussi sur circuit, car la voiture sert à la fois pour les rallyes et pour le circuit.”, a déclaré Kurt Richter, directeur de la coupe Renault Clio au Mexique.
Après cette apparition marquée au Mexique, la Renault Clio Rally5 sera peu à peu livrée en Europe, notamment pour le trophée Clio français.
Parmi les pilotes qui disputeront la coupe Clio au Mexique, on retrouvera notamment Pancho Name, ancien champion de Mexique des rallyes. De son côté, Gustavo Urióstegui, pilote avec très peu d’expérience, est originaire de la ville de León. Les trois autres pilotes seront, Diego Cándano, habitué du championnat Mexique, Gerardo Rejón, pilote de circuit et débutant en rallye, et enfin, Martin Suriani, pilote argentin, champion en titre en RC2.