Et pour cet unique journée de tests, Toyota a opté pour la Sardaigne, terrain où la GR Yaris Rally1 avait eu beaucoup de difficultés face aux Hyundai.
“Nous nous sommes concentrés sur le fait de rendre la voiture aussi bonne que possible. Ce n’est pas facile, car nous n’avons ici qu’une journée d’essai en Sardaigne pour le Portugal et le Rallye en Sardaigne. Le terrain n’est pas identique, bien sûr, le même qu’au Portugal, ce qui le rend difficiles , j’espère que nous pourrons encore obtenir les bons ajustements sélectionnés cette fois afin que nous soyons en bonne forme au début de la course.” a déclaré Kalle Rovanperä.
“Le début de l’année n’était certainement pas parfait. Monte Carlo s’est bien passé, mais en Suède et au Mexique nous avons perdu à cause de l’ouverture de piste. Pour la Croatie, cela a mal commencé. Nous avons eu des complications avec les réglages, et en plus, une crevaison.
Bien sûr que je voulais mieux, mais d’autre part, nous sommes toujours dans une bonne situation pour la Coupe du Monde, nous sommes juste à un point. Dans le cas du classement, les cinq meilleurs pilotes ne sont qu’en 11 points.
C’est assez dingue cette année. Je ne sais pas s’il y a eu une situation aussi tendue après quatre manches. Je suis sûr que tout, le monde s’attendait aussi à ce qu’il soit plus homogène cette année. C’est bien d’être impliqué dans ce combat.” a commenté le champion du monde 2022.