La seconde Fiesta R5 de M-Sport pour Rhys Yates



Quelques heures après avoir dévoilé sa décoration pour la saison 2020, l’équipe britannique a confirmé l’identité du second pilote qu’elle alignera en WRC2.

Avec plusieurs noms sur la table, c’est finalement celui du britannique Rhys Yates qui a été validé par M-Sport pour épauler Adrien Fourmaux en WRC2. La firme de Dovenby Hall poursuit dans sa philosophie de soutenir de jeunes talents puisque Yates n’est âgé que de 26 ans.

Passé par le vélo à haut niveau lors de sa jeunesse, le britannique a ensuite découvert le rallye au sein de son championnat national en 2013 avant de poursuivre son apprentissage en TER et en ERC jusqu’en 2018. L’an passé, il a tenté d’apprivoiser le mondial avec six participations en WRC2 au volant d’une Skoda Fabia R5. Un championnat qu’il a d’ailleurs terminé à la 16e place avec une quatrième position en guise de meilleur résultat enregistré au Monte-Carlo.

“C’est un véritable honneur de piloter au sein de l’équipe M-Sport Ford cette année. Je sais que j’ai encore des choses à apprendre dans ce sport, mais M-Sport est tout simplement le meilleur endroit pour faire cet apprentissage. J’ai hâte de pouvoir m’appuyer sur cette expérience et ces connaissances. L’année dernière, il s’agissait de retrouver mes marques au niveau supérieur. Je l’ai fait, je suis resté fidèle au plan et j’étais vraiment satisfait des temps que nous avons réalisés. Il est maintenant temps d’avancer à nouveau et je suis ravi de le faire sur une Ford Fiesta R5 Mk II avec une équipe de champions du monde qui m’aide.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Motorsport
Motorsport
5 années il y a

Très très bon pilote une bonne vitesse et un sens de l’attaque. mais il sort souvent. Bonne chance à lui.

NISMO
NISMO
5 années il y a

c’est qui lui ?