La FIA, sous l’impulsion de son président Jean Todt, a organisé ce mercredi une réunion afin d’envisager de nouvelles mesures de sécurité, suite aux incidents tragiques qui ont touché la discipline ces dernières semaines.
Introduire des mesures afin de renforcer l’impact des programmes d’éducation pour la sécurité des spectateurs avec l’aide des fédérations nationales.
Créer un groupe de travail d’experts de la FIA pour aider les fédérations nationales et les organisateurs de rallye à mettre en place des recommandations sur la sécurité.
Que du bla bla, y aura toujours des risques quoi qu il en soit et que les spectateurs soient un peu plus responsable de eux même et sa ira mieux.
Débat sur terrain glissant…. Entre les zones dites “spectacle” que les organisateurs proposent c’est à dire des zones à 30m de la route où il y a rien à voir… Et les abus de pouvoir de certains “commissaires” je pense que la sécurité des spectateurs doit en effet passer par la case sensibilisation et diplomatie. J’ai souvenir d’un rallye de San Remo ou marko martin est sorti de la route devant moi en tirant droit dans une épingle en montée et avait fauché une demi douzaine de spectateurs dont 2 ou 3 assez gravement… Ces spectateurs étaient face à la… Lire la suite »