Maintenu à sa date initiale, le rallye d’Allemagne est désormais dans une situation compliquée suite aux nouvelles mesures mises en place ce mercredi.
Suite à l’apparition de plusieurs clusters de Covid-19 entrainant le plus fort rebond de l’épidémie outre-Rhin depuis le déconfinement, Angela Merkel et les 16 premiers ministres des Länder ont pris la décision de prolonger, jusqu’à fin octobre, les restrictions sur les évènements de masse.
Afin d’éviter une deuxième vague, Angela Merkel a rappelé la tenue des mesures “barrières” en indiquant que cette recrudescence des cas était directement liée au non-respect de ces dernières.
Dans cette situation, la manche allemande du championnat du monde des rallyes se retrouve plongée dans l’incertitude puisque sa date reste programmée du 15 au 18 octobre prochains, même si son aspect économique reste un sérieux atout.
En parallèle, la Chancelière a rappelé que les mesures adoptées s’opposaient directement à la volonté de relancer l’économie. “Cet effondrement économique est le plus grave que nous ayons connu en République fédérale d’Allemagne. Et nous aurons besoin de beaucoup d’énergie pour continuer sur une voie qui nous permettra de maintenir la prospérité dans notre pays.”
À la veille du conseil mondial de la FIA (vendredi 19 juin) où le “nouveau” calendrier du WRC doit être établi, le promoteur du WRC et la fédération internationale se retrouvent donc confrontés à une nouvelle complication autour d’un rallye qui semblait pourtant en bonne voie pour tenir sa place.
Ça sent la fin de saison
Et le prochain rallye annulé est ?……