La Stellantis Motorsport Rally Cup revient à son calendrier initial



Le calendrier 2023 de la Stellantis Motorsport Rally Cup comptera bien deux manches sur terre parmi ses six rendez-vous comme prévu initialement.

Annulé en février dernier pour des raisons principalement budgétaires, le Rallye Terre de Langres a finalement, grâce aux efforts de ses organisateurs, trouvé les solutions nécessaires pour intégrer à nouveau le calendrier du Championnat de France des rallyes Terre. Suite à cette annonce faite la semaine dernière, la Stellantis Motorsport Rally Cup a décidé d’en faire de même en réintégrant la manche haut-marnaise du Championnat Terre à son programme (à la place du Critérium des Cévennes désigné en remplacement). Les pilotes des Peugeot 208 et autres Opel Corsa Rally4 auront donc à nouveau deux épreuves sur terre cette année contre quatre sur l’asphalte.

“Nous sommes très heureux de voir de nouveau figurer le Rallye Terre de Langres au calendrier du Championnat de France Terre et remercions les organisateurs d’avoir trouvé les meilleures solutions pour permettre l’organisation de cet incontournable rendez-vous de la mi-saison. Il est important pour nous de proposer chaque saison à nos concurrents une Coupe offrant la diversité des surfaces. Nous tenions à remercier également les organisateurs du Critérium des Cévennes prêts à nous accueillir”, a déclaré Jean-Marc Vinatier, responsable sportif de la Stellantis Motorsport Rally Cup.

Calendrier Stellantis Motorsport Rally Cup France 2023

  • 16-18 mars : Rallye du Touquet (asphalte)
  • 05-07 mai : Rallye Terre de Castines (terre)
  • 16-18 juin : Rallye des Vosges (asphalte)
  • 21-23 juillet : Terre de Langres (terre)
  • 31 août -2 septembre : Rallye du Mont-Blanc Morzine (asphalte)
  • 23-26 novembre : Rallye du Var (asphalte)




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
1 année il y a

Dommage pour le Critérium des Cévennes, mais tant mieux pour la Coupe(sachant que l’idéal aurait été trois terre trois asphalte) 😉