Traditionnelle deuxième manche du championnat du monde des rallyes, le rallye de Suède a trouvé sa date pour la saison prochaine, il se déroulera du 11 au 14 février prochains.
Outre cette annonce de taille, les organisateurs ont profité de cette occasion pour annoncer leur volonté d’organiser un rallye le plus habituel possible malgré la pandémie du COVID-19.
“Nus sommes bien sûr impatients de lancer le Rallye de Suède 2021. Cependant, comme vous le savez, nous sommes au milieu d’une pandémie mondiale, et il y aura forcément des restrictions et des défis à envisager pour aller de l’avant. Mais nous pensons positivement. Et en ce moment, nous travaillons pour proposer une épreuve avec des spectateurs !
Avec les autorités locales, de comté et régionales impliquées dans le Värmland et le Dalarna, nous visons à élaborer un plan d’action qui nous permettra d’accueillir l’événement comme d’habitude, avec des adaptations spéciales pour la situation du COVID-19.
De notre côté, notre événement se déroule en plein air dans la plus grande arène des pays nordiques, dans un rayon de plus de 100 km du parc d’assistant. En répartissant et en limitant le nombre de spectateurs le long des spéciales, en fixant des restrictions claires sur les places des spectateurs et en veillant à ce que les gens soient transportés dans des «bulles» fermées, nous sommes convaincus que nous pouvons accueillir un événement que toute autorité publique serait heureuse d’accorder son feu vert. Nous suivrons bien sûr l’évolution de la pandémie, tant au pays qu’à l’étranger, et nous nous adapterons aux dernières restrictions et réglementations.” a déclaré Glenn Olsson, PDG du rallye de Suède.
Loufoquerie :
La Suède a ses dates
L’Egypte avait Sadate
Ce n’est pas clair que le parcours a été replacé plus au nord pour diminuer le risque de parcours mixte terre-glace comme cette année….☹️. Avec la suite de la saison déglinguée par la crise sanitaire, on l’a un peu oublié, mais l’édition 2020 du Suède était tout de même un cru très moyen. Et même tristounet par rapport aux Sweedish rallies d’antant.