La Suède dans un sale état



A deux jours des reconnaissances et trois du départ, la situation du rallye de Suède est loin d’être rassurante.

Ce lundi, une photo (de Tor Solbergseter) dans la spéciale de Finnskogen (ES3/ES6), fait craindre le pire, à savoir l’annulation de nouveau chronos…

Avec 20,68 km, ce chrono intégralement disputé en Norvège présentait pourtant des conditions satisfaisantes la semaine dernière mais la météo a encore une fois joué des mauvais tours à l’organisation suédoise.

Dans les jours à venir, et jusqu’à vendredi, date du premier passage dans ce chrono, aucune neige n’est attendue dans cette région avec tout de même des températures légèrement négatives.

D’autres spéciales sont bien évidemment inquiétantes, et plus particulièrement le shakedown de jeudi matin et la spéciale de Torsby Sprint, ces deux chronos étant situés tout proche du parc de Torsby où les températures positives sont légions depuis le début de l’hiver.

Ce lundi via un message radio, Glenn Olson, principal responsable de l’organisation, a demandé à tous de ne pas emprunter les spéciales prévues pendant le rallye. 

Sans surprise, de nombreux concurrents ont déclaré forfaits pour cette épreuve, tous comme de nombreux fans, photographes et vidéastes, venant de toute l’Europe.

Photo ES4/ES8 (Prise dimanche matin par Sylvia Solum)

Parc de Torsby





S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Phipiel
Phipiel
4 années il y a

Peut-être déplacer le rallye définitivement dans le Nord de la Norvège car il me semble que la province du Nord de la Suède n’autorise pas ce genre de manifestation. En faire un deuxième sur neige au Canada.

4wd
4wd
4 années il y a

Dire que le rallye de Corse est supprimé… il va sérieusement falloir penser à revoir ce calendrier , quel temps fait il en Pologne ????