À deux mois du prochain rallye de Suède, les organisateurs sont déjà assurés d’avoir une place dans le championnat du monde jusqu’en 2027, soit le contrat le plus solide actuellement.
“Merveilleux et excitant. Nous savons qu’avec Umeå et la région, nous avons un potentiel incroyable pour développer encore davantage le Rallye de Suède, à la fois en tant que compétition, mais aussi en tant qu’événement et festival folklorique dans lequel il s’est déjà bien installé, c’est fantastique que nous ayons cet accord. en place” , a déclaré Anna Nordkvist, PDG du Rallye de Suède.
Comme depuis 2022 et un changement de lieu imposé par la FIA, la région d’Umeå est assurée d’accueillir cette épreuve.
“Je pense que le Rallye de Suède et d’Umeå ont dépassé toutes les attentes depuis cette décision. Nous avons vécu deux fantastiques compétitions WRC. Beaucoup de neige et un développement de la partie publique du Rallye de Suède dont la Red Barn Arena est le cœur. Lorsque nous avons vu les photos aériennes de Red Barn l’hiver dernier, je pense que beaucoup d’entre nous ont été étonnés de voir à quel point le Rallye de Suède est un événement extrêmement public.
Savoir maintenant qu’avec Umeå, la région, les propriétaires fonciers, les partenaires, les associations et tous nos officiels pourront continuer à construire cela pendant encore trois ans après le rallye de l’année prochaine, ce n’est que positif.”
hégémonie : désolé, j’ai aspiré le “h”
Histoire d’un évènement remarquable signé … Sébastien Loeb !
Me souviens bien de la victoire de Sébastien Loeb sur ce rallye de Suède 2004 avec la Xsara (Devant le grand Marcus).
Loeb, le 1er pilote à avoir interrompu la longue série des vainqueurs Suédois ou Finlandais sur plus d’1/2 siècle :
=> Sa victoire fut d’autant plus retentissante qu’il a mis un terme à l’égémonie des pilotes nordiques, Suédois et Finlandais, depuis la création de ce rallye de Suède en 1950.