La Suède reste à Umeå jusqu’en 2024



Sitôt le rallye terminé, les organisateurs du rallye de Suède et la le promoteur du WRC ont annoncé la signature d’un accord pour accueillir une manche WRC à Umeå jusqu’en 2024.

Après avoir été contrait de déménager sur les ordres du promoteur du WRC, la Suède a réussi son pari en changeant radicalement de région d’accueil.

PDG du rallye de Suède, Glenn Olsson est très satisfait de cette première édition : “Je pense que nous avons dépassé les attentes de tout le monde. Nous avons eu des routes fantastiques, du beau temps, de bonnes images télévisées et beaucoup nous ont dit que nos officiels avaient fait un travail formidable là-bas.

La FIA, le promoteur du WRC et les équipes sont tous satisfaits, et tout le monde pense que déménager à Umeå a été une très bonne décision, car une ville comme Umeå convient très bien pour une épreuve WRC.

Pouvoir terminer un week-end comme celui-ci en pouvant dire que nous avons prolongé notre accord de deux ans conformément au plan, c’est bien sûr absolument fantastique.”

Directeur principal des épreuves WRC, Simon Larkin confirme le bon choix de la Suède.

“Cet accord assure la place de la Suède dans le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA pour les deux prochaines années et protège l’avenir du seul vrai rallye hivernal en WRC. Le déménagement vers le nord à Umeå s’est avéré être un succès retentissant et nous remercions les habitants de la région de Västerbotten pour le soutien et l’accueil chaleureux qu’ils ont réservé au championnat cette semaine.”




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carrera
carrera
2 années il y a

Ici , il y a plus de neige mais encore moins de virages . Et moins de forêts ; c’est très triste. Il va falloir mettre des BV avec une 5ème E ou avec overdrive pour rouler à 250km/h : avec les clous suédois et l’aéro , il n’ y a pas de problème .

Ben 07
Ben 07
2 années il y a

Vue de l’extérieur, belle réussi pour une première tout au nord. Sur le cahier des choses qui pourraient être améliorée: des spéciales un peu moins ultra rapide le dimanche. ( quoique Breen et Tanak sont arrivés à sortir des moyennes dignes de Monza 😉 ) anticiper la zone des rennes dans le racé pour ne pas devoir réduire le kilométrage. Placer le groupe électrogène quelques mètres plus loin pour éviter l’arrivée intempestive de la tornade galloise. ( remarque , sérieusement, le matos juste en bord de piste en sortie de courbe d’un finish lancé , ça aurait pu faire plus… Lire la suite »