Attendu du côté de Marmaris du 18 au 20 septembre prochains, le rallye de Turquie se déroulera finalement sans spectateurs.
Face aux incertitudes liées à la pandémie sanitaire, les organisateurs de l’épreuve turque ont tranché en faveur d’une décision radicale pour répondre à la question de la gestion du public.
Dans un simple message publié sur le site officiel, “Le Rallye 2020 Turquie se déroulera sans spectateurs dans le cadre des mesures prises contre l’épidémie de Covid-19,” les organisateurs ont donc confirmé l’information qui circulait depuis quelques jours. La cinquième manche du WRC 2020 se déroulera donc à huis clos – une première en championnat du monde depuis sa création en 1973.
La semaine prochaine, l’Estonie a quant à elle limité le nombre de spectateurs à 16000 répartis par groupes de 1000 au maximum par zone. De son côté, la Sardaigne a déjà fait savoir qu’elle travaillait d’arrache pied pour éviter une telle mesure même si la décision reviendra au gouvernement italien début septembre. En Belgique, les organisateurs planchent également sur un protocole à mettre en place pour Ypres fin novembre.
De toute façon il y avait déjà personne les autres années, donc ça fera pas un gros changement
Ça tombe bien je comptais pas y aller