Malgré le renoncement de Toyota à faire rouler sa nouvelle Yaris la saison prochaine, cette dernière a été aperçue en essais ce jeudi.
En parallèle des essais menés par Elfyn Evans avec l’actuelle Yaris, c’est Takamoto Katsuta qui a piloté en fin de matinée cette Yaris camouflée, comparable extérieurement au modèle dévoilé en début d’année.
Ces essais ont logiquement pour but de de développer de nouveaux éléments, notamment pour 2022, même si les blocs hybrides standards ne seront pas disponibles avant le début d’année prochaine.
What’s going on? 🤔@TakamotoKatsuta goes to test stage with Toyota Yaris GR #WRC pic.twitter.com/HZEaGhmoKE
— Lasse Paanala (@LPaanala) July 9, 2020
Wait… what? @TGR_WRC #WRC pic.twitter.com/4HNpHq9jKl
— Rallirinki / Teemu (@HartusvuoriWRC) July 9, 2020
Ils n’ont peut être pas totalement renoncé à la faire rouler l’année prochaine. Après tout on peut toujours imaginé la version actuelle pour les pilotes de pointes, et la nouvelle aux mains de Katsuta par exemple.
Si elle roule sur la même base, c est aussi pour comparer les données en vu de faire progresser les deux versions non ? Je ne crois pas trop au fait de tester des pièces pour la 2022 qui sera très différente… A moins que la fia ne fasse machine arrière pour le règlement 2022….