Après des débuts surprises en Finlande sur la neige début février, la nouvelle Toyota Yaris WRC a fait ses premiers tours de roue sur la terre ce lundi.
Profitant de sa semaine d’essais en vue du Mexique, le constructeur japonais a en effet amené sa nouvelle auto en Espagne pour poursuivre son développement.
Après les essais logiques de Sébastien Ogier, Kalle Rovanperä et Elfyn Evans sur l’actuelle Yaris WRC, Juho Hänninen a fait son apparition ce lundi au volant de la nouvelle Toyota. A cette occasion, le finlandais était copiloté par Kaj Lindstrom, directeur sportif de Toyota, et ancien copilote d’Hänninen et de Tommi Mäkinen !
Pour rappel, la Toyota Yaris WRC bénéficiera d’un coup de jeune la saison prochaine en adoptant le design de la nouvelle sportive GR Yaris.
Toute la saison, et à l’image de Volkswagen lors de la saison 2016, l’équipe Toyota Gazoo Racing devrait effectuer ses essais habituels avant chaque rallye, tout en dédiant une partie de ces tests à la future voiture.
#WRC Rodó en la nieve y ahora rueda sobre tierra: @TGR_WRC vuelve a probar con el Yaris WRC 2021 en España, y con @JuhoWRC al volante. Es la tercera jornada de pruebas para el nuevo vehículo y la segunda superficie que recorre, a la espera del asfalto
Fotos: José Luis Arcos pic.twitter.com/2jmuCzVpLV
— Leandro Mazzucchelli (@Mazzucchelli_L) February 25, 2020
Une nouvelle robe pour 2021 .
Hyundai avec tanak vont attendre cette nouvelle yaris de pied ferme .
Toy pourrait avoir du mal à s adapter si non elle me fait penser à la Citroën qui était prévu pour 2020.
Si c’est une véritable évolution durable de la part de Toyota , on peut dire qu’on revient au type Goupe B , çà y ressemble fortement ! Un monstre d’aérodynamisme,de puissance de forme !
Si tel est le cas c’est de bonne augure pour le futur du WRC .Les autres constructeurs seront obligés de s’aligner