Absente du calendrier WRC depuis 2019, l’Allemagne a bien l’intention de le réintégrer dès la saison prochaine avec de nouvelles bases.
Annulé en 2020 à cause de la pandémie de COVID-19, puis absent en 2021 pour cause de “rotation” avec l’Espagne, l’ADAC Rallye Deutschland n’a pas réussi à rebondir pour revenir cette année.
Patron des sports de l’ADAC, Hans-Gerd Ennser a confié au journal Rallye Magazin que plusieurs projets étaient à l’étude.
“Une option est la région frontalière de la Bavière, de la République tchèque et de l’Autriche. Dans ce cas, l’avantage serait que nous pourrions nous associer à d’autres. Une autre option est d’organiser un rallye dans la région de la Moselle, par exemple au Nürburgring. Ensuite, on verra s’il faut que Baumholder soit de la partie.”
Pour 2023, le temps presse alors que les candidats au calendrier n’ont jamais semblé aussi nombreux ! La période de fin août serait une nouvelle fois visée par les organisateurs allemands, celle-ci étant pour l’instant occupée le rallye d’Ypres.
Bonjour,
Perso, entre les deux je préfère le rallye d’Allemagne
H S
Pour ceux que ça intéresse, actuellement les 6 heures de Spa sur la chaine l’Equipe 21.