Comme en France, l’Allemagne va relancer son championnat national en septembre prochain, conservant quatre épreuves à son calendrier.
Initialement composé de six épreuves, ce championnat 2020 va repartir à l’occasion du Sachsen-Rallye, programmé le premier week-end de septembre. Il est à noter que le championnat n’avait même pas pu démarrer en début d’année suite à l’annulation du Rallye Erzgebirge à la mi-avril.
Ce premier rallye sera suivi par le Junior Rally Baden-Württemberg (31 octobre) et le Hessisches Bergland Rally (13 et 14 novembre). La “finale” de la saison aura lieu au Rallye “Rund um die Sulinger Bärenklaue“ les 20 et 21 novembre (prévu initialement les 8 et 9 mai).
Le Rallye Saarland-Pfalz, initialement prévu les 21 et 22 août, et le Rallye Oberland, qui devait se tenir les 25 et 26 septembre, n’auront par contre pas lieu en raison des incertitudes de planification actuelles concernant la pandémie et des autorisations administratives.
Annoncée en fin de saison, la nouvelle Opel Corsa électrique fera son apparition à l’occasion des dernières manches du championnat.
Histoire du rallye
Les “zanciens” se souviennent certainement des champions d’Allemagne des rallyes, 2 ans de suite avec la 205 Turbo 16
1985 => Le suédois Kalle Grundel, 7 fois vainqueur
1986 => Michèle Mouton, 6 victoires
Perso, je m’en souviens bien