Deux mois à peine après avoir confirmé sa présence sur la plus mythique des courses de côte, Alpine a levé le voile sur l’A110 GT4 qu’elle alignera au Colorado le 25 juin prochain.
En collaboration avec Signatech, l’équipe en charge du projet Endurance, Alpine avait annoncé en mars dernier qu’elle développait une Alpine A110 GT4 Evo ayant “fait l’objet d’importants travaux de développement” et disposant “d’imposants appendices aérodynamiques.” Répondant aux critères de la catégorie Time Attack 1, l’A110 GT4 Evo allait ainsi conserver sa configuration deux roues motrices pour “côtoyer des prototypes plus atypiques aux philosophies différentes, comme ceux engagés dans la catégorie Unlimited.”
La marque de Dieppe a donc tenu parole en dévoilant ce mardi son prototype aux éléments aérodynamiques imposants à l’image de son aileron arrière en deux parties ainsi que des boucliers avant et arrière agrémentés de plusieurs appendices. Sous le capot, le moteur aura également du répondant avec une puissance poussée à 500 chevaux, pour un poids réduit à 950 kg.
Alpine s’appuiera pour rappel sur l’expérience de Raphaël Astier. Champion du monde FIA-RGT en 2022 au volant de l’A110 Rally RGT, le pilote de 32 ans ajoutera une nouvelle ligne à sa carrière, puisqu’au delà de son palmarès en rallye, il compte déjà quatre participations à Pikes Peak.
En électrique c’était cohérent
En thermique c’est ridicule
Non ca va être drôle
Quelle gueule !
Marrant ce double aileron à l’arrière, avec la dérive centrale façon aileron de requin.
Les aviateurs disent que pour être un bon avion celui-ci doit d’abord être beau.
Si cela marche aussi pour les voitures alros cette Alpine va tout éclater aux US !
Hop la photo de trois quarts arrière est devenue mon nouveau fond d’écran.