À deux semaines de la rentrée du championnat de France Asphalte au Mont-Blanc, Sébastien Loeb a dévoilé la livrée de son Alpine GT+.
Les couleurs sont habituelles pour l’Alsacien et le sponsor Red Bull est bien évidemment largement mis en avant, tout comme Bardahl et Richard Mile, ses fidèles partenaires. En GT+, et pour sa première course en propulsion, le nonuple champion du monde affrontera des références du championnat avec Raphaël Astier et Quentin Gilbert en Alpine, mais également Anthony Cosson et Simon Jean-Joseph en Porsche.
Pilote officiel Dacia depuis le début d’année, Sébastien Loeb roulera avec une Alpine préparée par GL Automobiles, équipe de Ludovic Godard.
Un peu de culture : L’Alpine actuelle ne peut renier un lien particulier avec l’une de ses ancêtres !
Saviez-vous que le pli du capot avant de la berlinette (ancienne) A110 qui se divise en deux à sa base pour se diriger vers les 2 phares avants a été modelé (sur la berlinette donc) pour volontairement rappeler celui de la dauphine Renault. Je me souvbiens parfaitement de cette anecdote de l’éppoque 60/70.
Et bien un pli (similaire) rappelle le capot de l’ancienne A110, (et donc celui de la Dauphine).
Signé : l’ancêtre
N’aurait t’il pas été plus médiatique d’apposer sur cette auto une déco plus vintage du type Renault Sport ou des années 70 plutôt que d’avoir le taureau sur les portières surtout lorsque celui-ci est en train de liquider le WRC pour 500 millions d’Euros. Seb, une participation au rallye du Mont Blanc ne va pas te mettre sur la paille si tu te passes du taureau à moins que celui-ci t’oblige à courir sous ses couleurs à chacune de tes apparitions! L’argent ne fait pas le bonheur mais est nécessaire j’en convient, mais je pense que de ce côté là… Lire la suite »