Lancia revient…en Rally4



Après de nombreuses rumeurs circulant depuis des mois en Italie sur l’éventuel retour de Lancia en rallye, le constructeur italien vient d’officialiser son arrivée dans la catégorie Rally4.

Déjà bien implanté dans cette catégorie avec la Peugeot 208 et l’Opel Corsa, le groupe Stellantis pourrait facilement transférer ses connaissances, et surtout ses pièces, dans cette nouvelle voiture nommée “Ypsilon Rally 4 HF”.

Sans surprise, cette nouvelle auto sera dotée d’un moteur 3 cylindres turbocompressé de 1,2 litre à 4 soupapes par cylindre, développant 212 ch.

“Lancia a toujours été dans le cœur des gens, grâce à son esprit de compétition, représenté par de nombreux modèles emblématiques qui ont fait de la marque la plus victorieuse dans le monde du rallye. Et ce cœur sportif recommence à battre aujourd’hui. Et ces mêmes fans seront les nouveaux clients Lancia de demain.” a déclaré Luca Napolitano, PDG de Lancia .





S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Trab
Trab
1 mois il y a

95000 E HT pour 212 cv en traction ? Certes ça tient le pavé et en Coupe Stellantis ce sont des fous-furieux au volant, mais ça coûte ultra cher pour un amateur. Et le son…pas de l’Akrapovic

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Lancia, mine de rien, c’est quand même un excellent exemple de ce à quoi sert le rallye dans la communication d’une marque, non? Chacun y va de son couplet sur ce que représente Lancia pour le rallye, historiquement, etc. il serait tout aussi intéressant de voir ce que représentent les modèles de rallye de Lancia pour les ventes du groupe, non? Lancia Stratos Lancia 037 Lancia Delta S4 Lancia Delta Groupe A dans ses variantes. Les modèles Lancia les plus vendus Lancia Ypsilon + de 3.000.000 de voitures (sans modèle rallye pour l’instant) Lancia Delta, presque 800.000 unités (modèle né… Lire la suite »